Accueil Municipales 2026

Municipales 2026. À Réty : Pascal Lebecq lance la liste « Réty Citoyen »

Ancien conseiller municipal et artisan de profession, Pascal Lebecq conduit la liste « Réty Citoyen » face au maire sortant Patrick Bernard. Il entend redynamiser la commune.
Par Lucas Saleur
Temps de lecture: 1 min

C’est un visage bien connu de la vie politique locale qui se lance dans la bataille municipale. Pascal Lebecq, ancien conseiller municipal sous le mandat de Gilbert Carbonnier, a décidé de conduire une liste face au maire sortant Patrick Bernard, candidat à un quatrième mandat.

Artisan de profession, Pascal Lebecq a également été investi par la Nouvelle Union Populaire Écologique et Sociale (NUPES) « pour battre Brigitte Bourguignon et la Macronie ». Malgré cet engagement, il affirme vouloir porter une liste se revendiquant apolitique, baptisée « Réty Citoyen ». « Comme le nom l’indique, chacun peut apporter ses idées, chaque citoyen peut s’y retrouver. »

Redynamiser le centre-ville

La liste a été lancée en mai dernier. Une décision motivée, selon lui, par un constat alarmant : « Depuis 18 ans, la commune ne cesse de se dégrader. Il n’y a plus de lien, peu d’investissements, peu de développement dans des domaines essentiels comme le logement ou l’éducation. Lors de la fermeture d’une classe, la population n’a pas été suffisamment informée. »

Actuellement en pleine élaboration de son programme, Pascal Lebecq affiche une priorité claire : redynamiser le centre-ville. « Il faut soutenir les commerces. Pourquoi ne pas imaginer un béguinage en centre-ville afin de renouveler la population ? C’est un projet ambitieux, mais profondément humain », souligne-t-il. Parmi les autres axes évoqués figurent la réfection des voiries, la rénovation des bâtiments publics et une possible relance de la zone d’activités économiques. Au total, 19 personnes issues de milieux professionnels et culturels et de la politique ont rejoint la liste.

Lire aussi

Contenus sponsorisés

A lire aussi

Voir plus d'articles