Municipales 2026 à Thiennes : Guy Leroy ne repart pas, Benoît Bart est candidat à la mairie

En ce début d’année, je formule le voeu que les personnes qui succéderont continuent à avancer ensemble, dans le dialogue, le respect, la bienveillance et la solidarité. » Vendredi 16 janvier, Guy Leroy, maire de Thiennes depuis le printemps dernier, a souhaité ses voeux à la population. Ses premiers voeux, mais aussi ses derniers.
À la tête de la commune dans un contexte particulier, et un peu tendu, Guy Leroy a rappelé que ce mandat « n’avait pas été simple, marqué par des crises, des incertitudes, mais aussi par une capacité d’adaptation, de cohésion. À la suite de mon élection en tant que maire, l’équipe a su retrouver une énergie nouvelle, fédératrice qui a permis la réalisation dans de meilleures conditions de beaucoup d’événements. »
Un nouveau Bart à la tête de la commune ?
Mais, demain, l’ancien premier adjoint d’Eddie Boulier ne sera pas candidat pour les élections municipales de 2026. « Non je n’y vais pas », nous confirme celui qui arrête après deux mandats. Aussi, Benoît Bart, seul candidat déclaré jusqu’alors reste donc à ce jour… le seul candidat. Celui qui a toujours habité Thiennes se présente, à 62 ans, pour la toute première fois à une élection. Pour autant, la vie municipale ne lui est pas inconnue. « Mon père (Jean Bart, NDLR) a été maire pendant 40 ans… », rappelle cet ancien militaire.
Impliqué depuis trois ans au sein du club de foot, l’actuel président se réjouit d’avoir réussi à s’y investir pour « le relancer et stabiliser » le club. Demain, c’est d’une autre implication dont il s’agit. « Je pars de rien. J’ai bien pesé les pour et les contre », pointe-t-il. Aujourd’hui, la liste, qui comprend des élus de la majorité actuelle, est au complet.





