Le Dragon de Calais rejoint par l’Iguane Sentinelle (vidéo)
Le Dragon de Calais n’est plus seul désormais, il a fait connaissance avec l’Iguane Sentinelle, un saurien qui a répondu à son appel.


Le petit iguane est venu s’installer près de la tanière du Dragon. Perché sur un contenaire, le nouvel automate veille désormais au grain sur le parvis, sous l’œil des machinistes en herbe qui lui insufflent la vie ! Ce week-end, les deux bêtes ont fait connaissance et vont constituer désormais une équipe pour animer la cité du Dragon de Calais, sur le front de mer.
Et le machiniste, ce sera vous ! Un panneau de contrôle est à votre disposition pour animer l’automate. L’iguane mesure 4 mètres de long et 1,8 mètres de haut et il est gracieux à souhait. Vous pourrez animer sa queue, sa tête, sa gueule, le faire cracher en manipulant les joysticks. Le fonctionnement de la console est accessible aux petits comme aux grands.
Rendez-lui visite chaque jour et mettez vous aux commandes du poste d’observation, aux horaires d’ouverture de la Compagnie !
Cette nouvelle création de François Delaroziere, de la Cie La Machine, vient continuer l’histoire commencée à Calais il y a presque un an (en novembre 2019) et qui a trouvé son public.
Après la période de confinement, le Dragon a en effet rempli ses objectifs à 97 % pendant la période estivale, selon les indications données par son exploitant, la Compagnie du Dragon.
Un succès qui vous appelle à surtout bien réserver en amont votre créneau de balade à dos de dragon, pour ne pas être pris au dépourvu sur place et devoir repartir bredouille faute de places disponibles.