Accueil Tendances & Co

À Boulogne, Case_MacLaim remplace Andréa Ravo Mattoni

Inclus dans la programmation du festival boulonnais cette année, l’artiste italien a dû décliner l’invitation, victime du Covid-19. Son remplaçant fera une fresque égyptienne du 3 au 12 septembre.

Temps de lecture: 2 min

Initialement prévu dans la programmation de la 6ème édition du festival Street Art, Andréa Ravo Mattoni ne peut se rendre à Boulogne-sur-Mer suite à une infection au COVID-19.

En conséquence, la direction artistique du festival a invité l’artiste allemand Case_MacLaim à intervenir sur le mur situé au numéro 27 de la rue de Beaurepaire du 3 au 12 septembre.

Case, alias Andreas Von Chrzanowski, est un des membres fondateurs du crew est-allemand MacLaim. Pionnier du photo-réalisme, l’artiste s’attache à représenter essentiellement des mains, lien naturel entre le cerveau et le monde réel.

« Un geste de main peut dire mille mots »

Case_MacLaim

Sa maîtrise parfaite du dessin lui permet, en jouant avec les doigts ou les phalanges, de transmettre émotion et message.

Une fresque déjà réalisée rue des Pipots

Chez Case_MacLaim, la superposition des mains n’est pas seulement un mouvement physique du corps mais aussi un mouvement politique placé dans un contexte particulier où le spectateur peut visualiser l’histoire récente et ressentir une émotion. Il a laissé ses empreintes digitales dans plus de 20 pays. Autant de messages universels car « un geste de main peut dire mille mots ».

Case_MacLaim avait réalisé en 2017 cette fresque située rue des Pipots.
Case_MacLaim avait réalisé en 2017 cette fresque située rue des Pipots.

La fresque qui sera réalisée aura pour thème l’Égypte en cette année 2021 qui marque le bicentenaire de la naissance de l’égyptologue boulonnais Auguste Mariette.

Pour mémoire, Case_MacLaim avait participé au festival en 2017 rue des Pipots.

Lire aussi

A lire aussi

Voir plus d'articles

À la Une