Accueil Tendances & Co

Jean Bosco à Guînes et à Saint-Omer forme aux métiers qui recrutent dans la région

Dans la logistique, le bâtiment, le social, en formation continue ou en apprentissage… L’ensemble scolaire propose des choix variés débouchant sur des métiers recherchés.

Journaliste
Temps de lecture: 3 min

Se former puis trouver un emploi dans la région s’avère plus commode qu’il n’y paraît… L’ensemble scolaire Jean-Bosco présent à Guînes depuis plus de 20 ans accueille et accompagne de la maternelle jusqu’à l’âge adulte.

L’accompagnement, l’une des clés de la réussite

Le succès de l’ensemble scolaire repose sur l’accompagnement personnalisé des élèves, lycéens et en formation, qui bénéficient de temps d’accompagnement et de recherche dédiés à leurs parcours. Un véritable plus qui leur permet d’avancer sereinement dans leur cheminement, de se professionnaliser et de bénéficier des offres des entreprises partenaires alentour qui recrutent.

Dès le collège…

Il est possible de songer à son orientation grâce à la classe de 3ème Prépa Métiers, qui offre la possibilité aux élèves volontaires d’approcher plusieurs environnements professionnels tout en étant accompagnés dans la poursuite de leur parcours.

Le lycée technologique et professionnel

Le lycée technologique propose une Seconde Générale, et un Baccalauréat Sciences et Technologies de la Santé et du Social (ST2S). Quant au lycée professionnel performant, il permettra de s’épanouir dans les métiers de la mode, de l’optique, du sanitaire, du social, de la logistique, de l’électricité…

Le pôle logistique permet d’apprendre un métier qui, avec le boom des achats en ligne, entre autres, a de beaux jours devant lui...
Le pôle logistique permet d’apprendre un métier qui, avec le boom des achats en ligne, entre autres, a de beaux jours devant lui...

En continu ou en apprentissage

Le centre de formation est spécialisé dans les domaines de la petite enfance, de l’éducation, de la pédagogie, de la bureautique et de la communication, de la sécurité en entreprise, de la logistique et de la manutention (une nouvelle formation aux nombreux débouchés !), de la propreté et de l’hygiène, de l’électricité et de la maintenance… Il prépare également au concours de la gendarmerie.

Des entreprises qui recrutent

En apprentissage, le centre de formation dispose d’une liste d’entreprises qui accueillent et rémunèrent les apprentis pendant la formation ! Et potentiellement, les recrutent à la sortie… Un véritable privilège pour les élèves peinant à trouver un stage !

C’est nouveau, et ça recrute

Bonne nouvelle pour l’emploi dans la région ! La famille Jean-Bosco s’est récemment agrandie. Depuis fin 2021, elle peut compter sur une nouvelle entité à Saint-Omer. Spécialisé dans le domaine du bâtiment, le centre de formation en apprentissage audomarois permet d’apprendre les métiers de carreleur-chapiste, de peintre, de plaquiste-plâtrier et de maçon. Un parcours d’un an qui permet à l’apprenant d’être rémunéré, et de s’assurer un emploi dans l’un des secteurs qui recrute le plus !

Portes ouvertes vendredi 25 février (de 16h à 20h) et samedi 30 avril (de 9h à 16h). Rentrée en cours d’année possible. Internat sur place. 19, place Foch à Guînes. Pour joindre l’école : 03 21 85 11 31, le collège et le lycée : 03 21 35 22 64 et le centre de formation : 03 21 35 34 73 Plus d’infos ici

Lire aussi

A lire aussi

Voir plus d'articles

À la Une

Voir plus d'articles