Accueil Tendances & Co

Le Crefo de Calais : un centre de formation d’auxiliaire de vie

Depuis plus de 45 ans, le centre de formation régional œuvre pour former des professionnels dans plusieurs secteurs d’activités.

Temps de lecture: 2 min

Soutenu par Pôle Emploi ou encore la Région Hauts-de-France, le Crefo s’attache à former des professionnels dans le respect de valeurs propres à l’économie sociale et solidaire, mais surtout humaine. Depuis plus de 15 ans, c’est au 51 rue de Vicq à Calais que ce centre de formation propose un enseignement théorique et pratique pour préparer au diplôme d’Etat d’auxiliaire de vie sociale.

Le métier d’auxiliaire de vie sociale

L’auxiliaire de vie sociale intervient au plus près des personnes vulnérables. Son métier vise à fournir une aide essentielle pour soutenir et compenser les difficultés que les plus fragiles peuvent rencontrer dans leur vie quotidienne. L’auxiliaire intervient au domicile de ses patients et œuvre activement dans l’accompagnement des personnes en difficultés, tout en favorisant les activités et en évitant leur isolement social.

pexels-ivan-samkov-8127503 (1)
pexels/@ivansamkov

La formation proposée par le Crefo de Calais

Pour préparer au mieux le diplôme d’Etat d’auxiliaire de vie sociale, le Crefo de Calais propose un enseignement autant théorique que pratique à travers des périodes de stages. Organisée autour de six domaines de compétences, la formation est d’une durée de 504 heures. Au sein de son programme de formation, le Crefo propose d’acquérir des compétences variées allant de l'apprentissage de l’aide individualisée de la vie quotidienne à la communication professionnelle et institutionnelle.

Lire aussi

A lire aussi

Voir plus d'articles

À la Une

Voir plus d'articles