Pourquoi je mange 3 noix et 5 pistaches par jour
Des pistaches non salées, bien entendu. Et des noix du jardin.


Parmi les petits plaisirs sains qu’offre l’hiver, on retrouve les clémentines, riches en vitamine C parfaites pour booster le système immunitaire, mais aussi les noix…
Pourquoi je mange 3 noix par jour
Les noix de Grenoble, nos bonnes noix traditionnelles, offrent un joli concentré de bienfaits. Ces fruits à coques contiennent des minéraux : une belle proportion de manganèse, mais aussi du cuivre, du phosphore, du magnésium, du zinc, du potassium, du fer… Un cocktail dont raffole notre corps, si tant est que l’on ne soit pas allergique à ces petits fruits à coques.
Ces oléagineux contiennent également des antioxydants, de la vitamine E et B, des oméga-3, des protéines, des fibres…
C’est bien joli tout ça, mais pourquoi 3 par jour ? Parce que point trop n’en faut. En ayant une alimentation variée, équilibrée et de saison, et une hygiène de vie plutôt saine, on parvient à s’apporter tout ce dont nous avons besoin et à diminuer les risques de tracas.
Comment la consommer ?
En cas de fringales (ou tout simplement par pur plaisir…), quelques noix, quelques amandes, quelques pistaches, une banane, un peu de yaourt au lait végétal, quelques fruits rouges, un peu de flocons d’avoine… Et le tour est joué !
Pourquoi je mange 5 à 10 pistaches par jour ?
Je les achète en vrac, et les choisis non salées et non décortiquées. Source de protéines, les pistaches apportent des fibres, des antioxydants (au pouvoir « antirouille »), des vitamines dont la E, du magnésium, du « bon gras »…
D’accord, mais pourquoi entre 5 et 10 pistaches par jour ? Ici encore, point trop n’en faut. Il est certainement préférable de consommer plusieurs aliments « sains » au quotidien plutôt que de ne miser que sur un seul.