Le Château d’Hardelot accueille le festival Hauts-de-France
Du 8 au 10 février, le festival Hauts-de-France va poser ses valises au château et vous proposer deux spectacles vivants. Découverte.


Hauts-de-France en scène est une vitrine artistique qui tend à représenter tous les genres artistiques. Ce festival accompagne ainsi la création émergente des jeunes artistes ainsi que la mobilité des compagnies.
Pour cette édition 2023, le festival Hauts-de-France s’installe sur la Côte d’Opale avec des spectacles organisés au Centre Culturel Georges Brassens de Saint-Martin-Boulogne et au château d’Hardelot de Condette.
Programmation au château d’Hardelot
Deux programmations sont proposées au théâtre élisabéthain dans le cadre du Festival Hauts-de-France en scène.
Le concert, Lunar & Se Len, aura lieu le mercredi 8 février 2023 à 20 h 30. Ce concert est divisé en deux parties.
Le public est premièrement invité à découvrir Lunar, un trio musical fondé en 2019 par la chanteuse Emma Prat et les guitaristes Alonso Neyra Salaverry et Reynold Martinez.
Le trio est un doux croisement d’influences latino-américaines, pop et jazz. La voix d’Emma et les accords des guitares s’entremêlent et invitent le public à un voyage rythmé par la joie et l’espoir.
La seconde partie du concert sera assurée par Sego Len, un quatuor composé de la chanteuse Ségolène Brutin accompagnée de ses instrumentistes. La harpe, l’accordéon, la contrebasse et les percussions créent une atmosphère puissante et rythmée.
Informations pratiques : tout public/tarifs : 4 à 6 euros/1h/théâtre élisabéthain/résa : www.chateau-hardelot.fr
Le spectacle « Du silence à l’explosion » par la compagnie Passe Muraille aura lieu le jeudi 9 février à 20 h 30. Cette œuvre est un hymne à la solidarité et un hommage aux héroïnes et héros anonymes de notre époque.
Mêlant à la fois théâtre, musique, rap, danse, vidéos et films d’animation, le spectacle met en lumière le combat commun des Français et exilés. En effet, emportés dans un tourbillon de situations oppressantes, afin de réussir à être en règle sur le territoire français, une multitude de personnages nous font vivre des parcours interminables où l’humour surgit parfois au milieu de ces détours ubuesques.
Informations pratiques : à partir de 12 ans/4 à 6 euros/1h10/ théâtre élisabéthain/résa : www.chateau-hardelot.fr
Le Château d’Hardelot rouvrira ses portes le samedi 4 février prochain. Ouverture du mardi au dimanche de 10 h à 12 h 30 et de 13 h 30 à 18h.