Choisir sa terrasse : bois ou carrelage ?
C’est la question existentielle de tout particulier qui refait sa terrasse : bois ou carrelage ? Si la réponse n’est pas évidente, c’est que ces deux matériaux offrent de nombreux avantages techniques et résistent aux intempéries. Mais alors ce n’est qu’une question d’esthétique ? Et bien pas vraiment, quelques petites caractéristiques propres à chacun des matériaux pourront sans aucun doute vous aider à faire un choix !


La terrasse en carrelage
Le carrelage ou la pierre sur une terrasse a bien des avantages. Une grande variété de choix, une bonne résistance ou encore faciles à entretenir, les plaques de carrelage vous promettent une terrasse de qualité. Néanmoins, quelques petits inconvénients sont à noter. Il vous faudra prendre en compte la glissade lorsque le carrelage est mouillé ou encore la difficulté de pose pour les bricoleurs débutants.
La terrasse en bois
Portons désormais notre regard sur son principal adversaire : le bois. Si le bois rivalise avec le carrelage c’est parce que le matériau offre également de nombreux points forts. Souvent qualifié de durable, le bois est un matériau qualitatif facile à poser et facile à entretenir. Mais l’inconvénient du bois est qu’il peut rapidement changer de couleur avec le temps et peut se déteriorer en fonction des conditions climatiques avec lesquelles il évolue.