Accueil Tourisme

Flandre : des passionnés organiseront bientôt des balades pour (re)découvrir et protéger la nature flamande

Des passionnés d’ornithologie du territoire ont créé la Crécerelle, une section qui vise à faire étudier, valoriser et protéger la faune sauvage. Prochainement, ils organiseront des balades découvertes gratuites et ouvertes à tous en Flandre.

Temps de lecture: 2 min

Tout part de passionnés, désireux de partager et faire découvrir leur passion. En octobre dernier, cinq amoureux d’ornithologie se sont regroupés pour former une section locale du Groupe ornithologique et naturaliste des Hauts-de-France (GON). Le GON étant une association qui œuvre pour faire-valoir et protéger la faune sauvage tout en la faisant connaître au grand public.

Ils sont cinq : Ludovic Deloraine, à la tête de la section, David et Evelyne Coo, Antoine Mura et Léo-Paul Godderis, les animateurs. Leur amour pour les oiseaux, leur spécialité, les a rapprochés naturellement. Mais ensemble, ils s’intéresseront de très prèsà la faune sauvage en général.

Grâce aux valeurs qui les unissent, les adhérents de la Crécerelle se sont donné plusieurs objectifs. Dans un premier temps, ils souhaitent rassembler les ornithologues et naturalistes du territoire pour organiser des sorties et réaliser des inventaires pour le GON, afin de relever les espèces présentes en Flandre intérieure.

Des balades ouvertes à tous

Mais la Crécerelle vise aussi à sensibiliser les Flamands grâce à des balades découvertes qui devraient être lancées dans les mois à venir.Elles seront ouvertesà tous et gratuites.Mais aussi à travers des interventions dans les écoles, ateliers et stands au cours des événements sur le territoire.

Lire aussi

A lire aussi

Voir plus d'articles

À la Une

Voir plus d'articles