Le Dragon de Calais se réveille pour une nouvelle saison, de nouvelles animations organisées
Après quelques semaines d’hibernation, il est temps pour le Dragon de Calais de se réveiller. Pour préparer la nouvelle saison, des animations sont prévues pour les petits et les grands.

Après quelques semaines d’hibernation, il est temps pour le Dragon de Calais de se réveiller. Pour préparer son grand retour et la nouvelle saison, la Compagnie du Dragon organise de nombreuses animations, pour les enfants, comme les grands.
Pénétrez dans les coulisses
Découvrir ce que vous ne voyez pas d’habitude, ça vous tente ? Avant de reprendre ses sorties quotidiennes, le Dragon de Calais révèle ses secrets. « Pénétrez dans la nef sur la pointe des pieds et le Dragon de Calais vous divulguera ce qui se cache sous ses écailles bleu opale : acier, cuir, voile, vérins... » annonce les organisateurs. Les techniciens et les pilotes machinistes sont aux petits soins pour réveiller le dragon.
Vous apprendrez ainsi des choses sur les spécificités techniques de la machine, sur sa construction ou encore sur sa mise en mouvement lors de cette grande période de maintenance. La rencontre dure 45 minutes. Prix : 4 euros. Rendez-vous les 7, 8, 9, 10, 14 et 15 février.
En février 2024, la Chine entre dans une année placée sous le signe du Dragon de bois ! Pour cela, venez découvrir les saveurs de l'Asie au Restaurant l'Antre du Dragon, avec un menu spécial « Faim de Dragon Chinois », le samedi 10 février midi ! Le menu : entrée de nems de poulet, plat de poulet sauce soja accompagné de ses nouilles et rocher coco en dessert. Réservation au 03 66 62 60 09.
Un maquillage pour les enfants
Si votre enfant est fan du Dragon de Calais, c’est l’occasion de lui faire plaisir. Un atelier maquillage sera offert pour la consommation d'un goûter (crêpes) au restaurant, mercredi 14 février, entre 15h et 18h, à l’Antre du Dragon. Cet atelier est réservé aux enfants de 3 à 12 ans.
Devenir apprentis soigneurs
Une édition spéciale est prévue le mercredi 28 février. Les enfants peuvent s’inscrire pour devenir, le temps d’une journée, un apprenti soigneur. Le thème de la journée ? La préparation du Nouvel an chinois, en lien avec l’année du Dragon de bois. « Comment ne pas faire de lien avec notre grand saurien fait de bois et d’acier ? Partons à sa rencontre et découvrons en quoi il diffère des dragons orientaux. Sortie en Dragon et petite escapade en Chine par le biais de jeux, de dégustations et d’instants créatifs qui feront voyager vos enfants tout au long de la journée », promet la Compagnie du Dragon.
Tarif unique de 25 euros, billet en vente en ligne.










