Après le foie gras et le chocolat, voici deux boissons simples et rapides pour bien réhydrater son corps

Nous avons tous trop mangé durant le repas de Noël, entre les toasts, le foie gras, le saumon, la dinde, les pommes de terre, le fromage, le dessert, le digestif, les chocolats… Trop gras, trop sucré, trop salé, peut-être trop d’alcool et pas assez d’eau…
Pour ne pas trop subir le prochain repas du Nouvel An, il est essentiel de bien réhydrater son corps ! Certes, vous pouvez boire vos 1,5 litre d’eau, mais certaines boissons « maison » peuvent aider votre corps à mieux assimiler les minéraux et récupérer. Il s’agit de boissons type « électrolytes ». « Les électrolytes, tels que le sodium, le potassium, le calcium et le magnésium, sont des minéraux importants pour le corps. Ils jouent un rôle clé dans l’hydratation, en aidant à maintenir l’équilibre hydrique du corps et vont réguler le transport de l’eau et des nutriments à travers les membranes cellulaires, contribuant ainsi au bon fonctionnement des cellules », indique le site Hydratis. Ces boissons réhydratent, soutiennent la digestion et restent très faciles à préparer chez soi.
Une eau aromatisée
Il n’y a pas que l’été que l’on peut aromatiser son eau. Les ingrédients : du citron et de la menthe. La préparation : couper des rondelles de citron et froisser les feuilles de menthe. Les mettre dans une carafe remplie d’eau. Laisser infuser au réfrigérateur pendant 1 heure et boire tout au long de la journée. Cette boisson est très légèrement sucrée et riche en vitamine C.
Une boisson « électrolytes »
Pour un verre de 50 cl, prendre de l’eau plate, presser le jus d’un demi-citron (pour la vitamine C), verser une cuillère à café de miel (pour l’énergie et le côté sucré) et ajouter une petite pincée de sel (pour une meilleure réhydratation). Mélanger, laisser un peu au frais et boire tout au long de la journée.










