Accueil Jeunesse

Près de Dunkerque, Bio-Topia organise des animations autour de la biodiversité en danger pendant les vacances

Bio-Topia a rouvert ses portes ce 24 février. Au programme : de multiples ateliers et animations autour du thème de la biodiversité en danger.

Journaliste
Temps de lecture: 2 min

Ce samedi 24 février, Bio-Topia rouvre ses portes avec quelques surprises. Pour les vacances scolaires, le parc propose un tarif événementiel à 2 euros pour tout le monde (toujours gratuit pour les moins de 4 ans). Les visiteurs pourront s’adonner ainsi à différents ateliers et animations gratuits sur le thème de la biodiversité en danger.

Des animations pour tous les âges

À commencer par un escape game d’une vingtaine de minutes où les enquêteurs devront aider la professeur Rainette à retrouver la clé de son coffre qui contient la liste des espèces en danger dans le Dunkerquois (inscription obligatoire).

Deux jeux de pistes seront aussi à découvrir : l’un pour les plus petits, dès 3 ans « Sauv’grenouilles » et le second à partir de 8 ans « À la découverte de la biodiversité de la mare ».

Les enfants de 3 à 12 ans pourront, grâce à un atelier créatif, découvrir le cycle de la métamorphose d’une grenouille ou encore découvrir les espèces menacées en Europe en créant leur propre répertoire de la biodiversité.

Pour conclure ces deux semaines d’animations, une conférence suivie d’une visite nocturne du parc pour observer les animaux de la mare (tarif : 2 euros), se déroulera le vendredi 8 mars à 18 heures.

Ateliers et animations du 24 février au 10 mars. Inscription à l’escape game et à la conférence au 03.28.27.26.24.

Lire aussi

A lire aussi

Voir plus d'articles

À la Une

Voir plus d'articles