Accueil Région

Le festival Séries Mania débarque à Aire-sur-la-Lys, Saint-Omer, Lens et Dunkerque

Le festival international dédié aux séries Séries Mania sera de passage dans le Nord et le Pas-de-Calais pour des projections gratuites en avant-première.

Temps de lecture: 3 min

Séries Mania, festival international dédié aux séries, dont le fief est à Lille, propose des projections en avant-première de nombreuses séries venues du monde entier. Certaines sont présentées en compétition.

Le festival, c’est aussi des expositions, des ateliers, des échanges, des conférences... Et l’occasion de rencontrer vos acteurs préférés lors de séances de questions-réponses ou de dédicaces. Et surtout, tout est 100 % gratuit. Et Séries Mania, ça ne se passe pas qu’à Lille.

« Machine » à Aire-sur-la-Lys

Le festival posera ses valises à l’espace culturel l’Area, à Aire-sur-la-Lys, le mardi 19 mars à 20 h. Y sera projetée en avant-première la série Machine, avec Joey Starr et Margot Bancilhon.

Machine, c’est l’histoire d’une jeune femme qui, pour se cacher des services secrets qui sont à ses trousses, travaille dans une usine. Elle hérite du surnom « Machine ». Mais son usine risque d’être délocalisée et, alors qu’elle est toujours recherchée, elle se retrouve en même temps au milieu d’une révolte d’ouvriers. Un récit de combat, de lutte, aux multiples références. Réservation sur le site www.seriesmania.com

« Le monde de demain » à Saint-Omer

Séries Mania sera également de passage à Saint-Omer pendant le festival. D’abord, le 7 mars : le bus bleu emblématique de Séries Mania, QG des festivaliers, fera une escale sur le parvis de la Station toute la journée.

Vous ne pourrez pas rater le bus emblématique du festival Séries Mania.
Vous ne pourrez pas rater le bus emblématique du festival Séries Mania.

Puis, c’est à la bibliothèque d’agglomération du Pays de Saint-Omer que tout se passera. Samedi 9 mars à 16 h, rendez-vous pour une projection-débat de la série « Le monde de demain », qui conte la naissance du mouvement hip-hop en France dans les années 1980. S’ensuivra un débat avec Ismaël Métis, rappeur et conférencier sur les cultures urbaines. Réservation au 03 74 18 21 00 ou contact.bibagglo@ca-pso.fr.

« Le monde n’existe pas » à Lens

Rendez-vous ensuite le mercredi 20 mars, à 20 h, au théâtre Le Colisée de Lens pour la projection « Le monde n’existe pas », avec comme invités Nicole Collet et Niels Schneider.

Dans cette adaptation du roman éponyme de Fabrice Humbert, le réalisateur Erwan Le Duc nous entraîne dans l’enquête burlesque et introspective d’un journaliste, incarné par Niels Schneider, persuadé que son amour de jeunesse est innocent du crime dont on l’accuse. La projection sera suivie d’un débat. Réservation sur le site www.seriesmania.com

Avant cela, le bus Séries Mania sera sur la place Jean-Jaurès, le vendredi 8 mars.

« Dans l’ombre » à Dunkerque

Le jeudi 21 mars, à 20 h 30, vous avez rendez-vous au Studio 43 Pôle Marine de Dunkerque pour la projection « Dans l’ombre », avec Pierre Schoeller et Marie Masmonteil comme invités. C’est l’adaptation du roman éponyme d’Édouard Philippe par Pierre Schoeller. « Dans l’ombre » nous plonge au cœur des coulisses palpitantes d’une élection politique. La projection sera suivie d’un débat.

Lire aussi

Contenus sponsorisés

A lire aussi

Voir plus d'articles

À la Une

Voir plus d'articles