Accueil Sorties

En mai à Boulogne, la danse est dans la rue

C’est le retour du «Printemps de la danse» avec une programmation entièrement dédiée aux spectacles de rue, avec comme fil conducteur les Jeux Olympiques.
Par Tendances and co
Temps de lecture: 1 min

Á l’affiche de cette nouvelle édition, trois compagnies de spectacles de rue, vous promettent des expériences renversantes. Les danseurs quittent la scène pour se mêler au public et voltiger avec comme décor de fond des sites emblématiques ou sportifs de l’agglomération.

Les jeux Olympiques seront le fil conducteur de cette nouvelle édition du Printemps de la danse, qui se déroulera les 10, 11 et 12 mai à Boulogne-sur-Mer. La programmation sera entièrement dédiée aux spectacles de rue. Celles-ci se transforment en scènes et les danseurs vont repousser les limites de l’expression artistique pour offrir au public un spectacle inoubliable. Durant ce week-end, trois compagnies de spectacles de rue sont invitées à performer. Les danseurs pourront quitter les scènes afin de se mêler au public et de voltiger avec comme décor de fond des sites emblématiques ou sportifs de l’agglomération.

Les jeux Olympiques dans le programme

Le Printemps de la danse a souhaité faire un clin d’œil aux Jeux olympiques pour sa programmation 2024. L’édition, va retracer l’histoire du Hip Hop, de sa création à son arrivée aux Jeux Olympiques, grâce au spectacle «De la rue aux Jeux olympiques» de la Compagnie Pockemon Crew. Le spectacle sera visible à Wimille le dimanche 12 mai au Jardins de la Colonne de la Grande Armée. Le public pourra aussi observer une performance d’acrobates sur trampoline de la compagnie Kiaï qui interpréteront un ballet aérien surnommé «Pulse». Il sera proposé, le samedi 11 mai à partir de 16 heures à Saint-Etienne-Au-Mont.

La bande à Tyrex
La bande à Tyrex -  ©Alexis Sarremejane

Les six partenaires de jeu invitent les spectateurs à se laisser transporter. Le parking Mariette se transforme le 10 mai en ballet virevoltant réunissant neuf personnes. La Bande à Tyrex s’empare du vélo acrobatique et le décline en une infinité de formes, d’équilibres et de déséquilibres.

Info pratique : du 10 au 12 mai, ouvert à tout public, gratuit

Lire aussi

A lire aussi

Voir plus d'articles

À la Une