Devenez figurant pour le clip du « VlaamsRap » de La Revue de l’Orphéon d’Hazebrouck !

« Une tuerie » pour Marie-Laure F. « Un gros coup de cœur », pour Mathieu L. « Votre compo de rap est à sortir, c’est excellent ! Bravo (on l’attend pour l’écouter en boucle) », écrit Marylou Q… Des commentaires élogieux sur ce fameux « VlaamsRap », la page Facebook de La Revue de l’Orphéon en compte des centaines.
Jamais, dans l’histoire de La Revue de l’Orphéon, 110 ans cette année, une création originale n’avait suscité autant de retombées et d’enthousiasme de la part du public !
C’est quoi, le « VlaamsRap » ?
Ce rap fait partie du sketch « Jean-Claude et les garçons », qui, à l’instar de l’ensemble des sketchs de cette édition 2025, est écrit et mis en scène par l’Hazebrouckois Rodolphe Pillisser. Ce « rap flamand » est une création musicale désopilante de 3 minutes reprenant les codes (dont certaines gestuelles !) de ce style musical. Les arrangements musicaux sont réalisés par François Tourneur, le guitariste et arrangeur de La Revue.

Des références au terroir !
Qui dit « VlaamsRap », dit forcément « Flandres » ! Ce rap évoque des communes flamandes et des personnalités du secteur à l’instar de Miss France et Miss Univers Iris Mittenaere, originaire de Steenvoorde ou encore de l’abbé Lemire, l’une des grandes figures de la IIIème République et maire d’Hazebrouck, à l’origine des jardins ouvriers.
Valentin Belleval, de la partie !
En plus d’être mentionné dans le rap, le maire d’Hazebrouck, président de Cœur de Flandre Agglo et conseiller départemental, Valentin Belleval, jouera son propre rôle dans le clip !
Des figurants sont recherchés !
Afin de continuer de faire rire, Rodolphe a décidé de transposer ce sketch encensé par son public en clip vidéo. Et il ne fait pas les choses à moitié puisqu’il fait appel à deux réalisateurs (Paul Duhamel et Gauthier Boulier) de Rec Studio, agence créative de vidéos hazebrouckoise, qui filment et assurent le montage vidéo du spectacle depuis des années. Script, découpage technique, repérage... Ce clip est pensé et sera tourné dans des conditions professionnelles. Des bénévoles sont recherchés dimanche 27 avril pour la séquence chorégraphiée qui sera tournée sur le parking du Théâtre de l’Orphéon au 32, rue de Queux- de-Saint-Hilaire. Nul besoin d’être un petit rat de l’Opéra ! Seuls votre motivation et votre sourire sont recherchés et seront appréciés ! Le tournage commence à 10h30 et sa durée est estimée à 1h-1h30. Le clip sortira sur les réseaux sociaux courant mai 2025.
Comment participer au clip ?
Il suffit de cliquer sur « Participer » ici !










