2026, l’année Sam Sauvage : première partie de Jean-Louis Aubert au FCO et à l’Olympia à Paris en décembre

L’auteur-compositeur-interprète se prépare une année 2026 exceptionnelle : la sortie de son tout premier album Mesdames, Messieurs ! attendue pour le 30 janvier 2026, sera suivie d’une grande tournée dans toute la France.
On le retrouvera notamment sur les scènes de plusieurs festivals majeurs, dont les Francofolies en juillet, et le prochain Festival de la Côte d’Opale où le Boulonnais va assurer la première partie de Jean-Louis Aubert le 12 juillet.
Un autre rendez-vous est noté en point d’orgue dans son agenda : Sam Sauvage sera à l’Olympia, le 15 décembre 2026, mythique salle parisienne pouvant accueillir près de 2 000 spectateurs.
Un rêve qui se réalise
Un accomplissement à forte valeur sentimentale pour l’artiste, qui réalise ainsi un rêve partagé avec son grand-père. Sur ses réseaux sociaux, Sam Sauvage revient sur un souvenir fondateur : « Il y a dix ans, je faisais une promesse. Dans la cuisine de mes grands-parents, je jouais pour la première fois devant mon grand-père – aussi pudique que moi – une de mes chansons à la guitare. J’avais seize ans à peine et ma voix tremblait autant que mes cordes désaccordées, alors que je mettais à nu mes paroles fébriles devant celui que je considérais comme mon père. À la fin, il m’a lancé, avec son air de pince-sans-rire : “Y’a plus qu’à faire l’Olympia !”. On s’est tapé dans la main, un pari terriblement naïf. Je n’étais encore jamais monté sur scène, et il était déjà mon premier public.”
La billetterie ouvre ce vendredi 28 novembre à 10 h.










