Accueil Tendances & Co

Un centre aéré pour chiens ouvre ses portes dans le Pas-de-Calais

Comment occuper nos compagnons à quatre pattes pendant les vacances ? Un centre aéré canin ouvre ses portes à Louches et propose de véritables activités pour nos toutous !
http://www.tendancesandco.fr/rossel_extref/Cue-61618448 Temps de lecture: 1 min

Le premier centre aéré canin ouvrira à Louches, dans le Pas-de-Calais, durant les vacances de février (du 14 février au 2 mars 2026, de 8 h 30 à 17 h.) Les chiens seront pris en charge entre 8 h 30 et 9 h.

« Installé sur 250 m², le centre aéré comprend un espace en herbe et un espace en dalle de béton professionnelle antidérapante. L’encadrement est assuré par des éducateurs canins professionnels, tous titulaires du certificat de secouriste canin », explique Laurent Laidez, de Dogeducsport.

Mieux qu’une garderie

Le centre aéré n’est pas destiné à « faire garder son chien ». « Il s’agit d’offrir une semaine structurée, enrichissante et sécurisée, pensée pour l’équilibre et le bien-être de l’animal. » Chaque journée alternera entre des jeux encadrés, de la simulation mentale, du repos et des interactions sociales contrôlées. « Nous prévoyons des ouvertures par la suite à Wormhout, Recques-sur-Hem puis Calais », annonce-t-on.

Inscription à la semaine

Le centre aéré peut accueillir huit chiens à la fois, afin de garantir sécurité et qualité des échanges. « L’inscription se fait à la semaine pour permettre une continuité dans les activités proposées », conclut Laurent Laidez. Il vous en coûtera 150 euros la semaine pour permettre à votre toutou de s’amuser en compagnie de ses congénères.

Infos au 06 80 17 04 84.

Lire aussi

Contenus sponsorisés

A lire aussi

Voir plus d'articles

À la Une

Voir plus d'articles