Accueil Tendances & Co

Bientôt deux Salons du vin dans le Pas-de-Calais : un week-end pour apprendre, déguster et savourer

Deux salons du vin s’installent début février dans le Pas-de-Calais. L’occasion de découvrir, déguster et échanger avec des vignerons passionnés.
http://www.tendancesandco.fr/rossel_extref/Cue-61621277
Journaliste
Temps de lecture: 1 min

Vous aimez le vin ? Vous voulez en savoir plus sur les différents cépages ? Ou bien apprendre à les déguster et à les associer aux différents mets ? Savez-vous ce qu’est un foudre, un ouillage, un vin muté ou le botrytis ? Rendez-vous aux deux prochains Salons du vin, dans le Pas-de-Calais, ce week-end.

Un Salon au Touquet-Paris-Plage

La 33ᵉ édition du Salon du vin au féminin se déroulera ces samedi 7 et dimanche 8 février, à la salle des Quatre Saisons, avenue de l’Hippodrome, au Touquet-Paris-Plage.

Accueil, sourire et élégance sont les maîtres mots de ce salon créé par des femmes et ouvert à tout public. Une centaine de professionnels seront présents. Vous y apprendrez la diversité et le mélange des cépages. Vous goûterez des vins d’exception et rencontrerez des vignerons passionnés par leur métier. Ils vous guideront vers les vins les plus susceptibles de vous convenir. Des stands alimentation seront aussi de la partie pour vous permettre de découvrir les spécialités gourmandes de la région.

Profitez également de la nocturne du vendredi 6 février, de 18 h à 22 h. Sinon, rendez-vous le samedi de 10 h à 21 h et le dimanche de 10 h à 18 h. Entrée : 5 euros le pass week-end.

Un Salon à Calais

La 18ᵉ édition du Salon des vignerons et des terroirs aura lieu du vendredi 6 au dimanche 8 février, au Forum Gambetta, à Calais.

Dans cette salle de 1 500 m², vous pourrez échanger avec les vignerons présents. Vous pourrez déguster les différents cépages et les plus grands vins français d’Alsace, de Bourgogne, de Bordeaux, de la Vallée du Rhône, du Jura, du Val de Loire, de Provence, de Touraine, de Savoie… 24 exposants vignerons seront sur place, ainsi que 16 exposants proposant des produits gastronomiques (foie gras, rillettes, saucissons, huiles, vinaigres, gaufres, quiches, olives, rhums arrangés, bières, softs, chocolats, confiturse, douceurs sucrées, miel, foodtrucks…)

Les horaires : le vendredi de 17 h à 21 h, le samedi de 10 h à 20 h et le dimanche de 10 h à 18 h. Tarifs : 3 euros ou entrée gratuite sur présentation de l’invitation.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Lire aussi

Contenus sponsorisés

A lire aussi

Voir plus d'articles

À la Une

Voir plus d'articles