Cet été, Calais sera tout feu tout flamme !

Pour démarrer la saison estivale, Calais envoie du rêve avec « Place des anges », le samedi 1er juin à 22h15 places d’Armes : un spectacle aérien de la Cie Gratte Ciel dominé par la couleur blanche. à la tombée de la nuit, sur fond de chants d’enfants du monde, des acrobates vêtus de blanc vont évoluer dans les airs ; des performances qui se termineront par un final « plumesque ». Un pur moment de magie en perspective.
Solstice d’été en compagnie du Dragon
Le Dragon de Calais ouvrira son festival d’été à l’occasion de la fête de la musique le 21 juin. Les musiciens se succèderont à l’ombre du Dragon et au gré de ses passages. Une scène locale détonante proposée par l’association calaisienne Relief.
Silent Party sur le parvis du dragon le 22 juin. Prenez part à un dancefloor silencieux en apparence, mais enflammé par la présence du Dragon.
Une flamme, et une soirée enflammée
Comme toujours, l’été sera animé à Calais. Plusieurs événements vont rythmer la saison estivale et faire de Calais «the place to be» pour passer un été au top. L’événement marquant de l’été sera le passage de la Flamme olympique à Calais, le 3 juillet.

La veille, le 2 juillet à 22h15, la ville vous propose un magnifique spectacle : « Color Wheels » de la Cie Off. Une giga parade, festive et enflammée, avec la musique mixée en live par un DJ embarqué sur un char gigantesque. Il sera accompagné du Dragon de Calais. Sur le char du DJ, des danseurs feront virevolter des roues lumineuses qui se croiseront sans jamais se mélanger, jusqu’au tableau final où elles se rassembleront enfin pour former une comète en partance. Le 3 juillet, de bon matin, la Flamme olympique traversera la ville avec son kilomètre de convoi qui entoure les porteurs de la flamme. Les relayeurs arpenteront les rues de la cité sur 4,5 km, avec plusieurs animations sur le parcours.
L’été à LA Plage
Couleurs, mouvements et animations seront les mots clés de la saison. Dès le mois de juin, la ville va revêtir ses habits de couleurs avec les expositions urbaines de l’artiste Patricia Cunha (Rues Royale, Charost, du Cdt Mengin et Bd LaFayette). Du 14 juillet au 15 août, vous pourrez admirer les artistes de Street art dans leurs œuvres.

Sur LA Plage, c’est le grand retour des animations en front de mer, des bars de plage ambiancés et des marchés nocturnes avec les artisans locaux, tous les vendredis et samedis soirs du 12 juillet au 24 août. Sans oublier le rendez-vous annuel du traditionnel feu d’artifice du 14 juillet.
Un cœur de ville animé
La place d’Armes sera le théâtre de nombreuses animations dont le village des artisans et la ferme qui proposeront des ateliers jardinage pour les enfants, un village gonflable le 7 juillet et un concert tribute à Stevie Wonder, le 13 juillet. La place du Théâtre ne sera pas en reste avec un parcours d’accrobranche, un jardin éphémère… Le 20 juillet à 16h, la Cie Hervé Koubi vous propose de découvrir les Nuits barbares, un spectacle de rue joué au Fort Risban.
La Flamme paralympique en août
Elle débarquera à Calais le 25 août, arrivant de Grande-Bretagne, berceau symbolique du sport paralympique. Elle aura emprunté le tunnel sous la Manche pour arriver à Calais où elle se divisera en 12 flammes pour traverser ensuite tout l’Hexagone. Bassin ouest, des animations seront proposées pour célébrer le passage de cette flamme hautement symbolique.
Retrouvez l’intégralité des rendez-vous de l’été sur calais.fr









