Accueil Tendances & Co

Qui viendra peindre les murs de Calais lors du Festival Street Art ?

À partir du 14 juillet jusqu’au 15 août, le Festival Street Art à Calais réapparaît. Cette année, une nouvelle fois, le festival reçoit une dizaine d’artistes.
Par Louise Ben-Bachir
Temps de lecture: 2 min

Le Festival de Street Art Calais est de retour pour une 4ᵉ édition ! Du 14 juillet au 15 août, ce sera l’occasion « de voir un musée à ciel ouvert », explique Nicolas Dereeper, responsable de l’attractivité du territoire.

Cette année, la ville a prévu une dizaine d’artistes. « Nous avons déjà reçu quelques maquettes, mais évidemment nous ne pouvons les révéler », souligne Nicolas Dereeper. Et cela s’annonce une nouvelle fois grandiose.

Les artistes sélectionnés sont…

Les artistes sélectionnés sont Smak3, Astro et Hektor prévus du 15 au 21 juillet. Puis l’artiste Iota du 18 au 21 juillet. Aero du 22 juillet au 27 juillet. Les artistes Sweo et Nikita du 22 au 28 juillet. L’artiste Curtis Hylton du 25 juillet au 7 août et l’artiste Hombre du 22 juillet au 24 juillet. Chaque artiste aura donc un pignon, mais les plans pour les voir à l’œuvre seront dévoilés quelques jours avant le début du festival.

« Les artistes ont carte blanche. Ils nous envoient bien sûr les maquettes, on regarde tout de même si l’œuvre est politiquement correcte et on valide », admet Nicolas Dereeper. Les artistes et leurs quelques maquettes reçues révèlent une vraie mixité.

L’année dernière, le Festival de Street Art Calais a été classé dans le top 10 du Golden street-art 2023 et, en 2022, le festival a été classé en deuxième position pour le meilleur festival Street Art.

Calais compte aujourd’hui une cinquantaine d’œuvres dans la ville.

Lire aussi

A lire aussi

Voir plus d'articles

À la Une