Nos quatre meilleures façons de fêter la journée de l’amitié


La journée internationale de l’amitié se déroule ce mardi 30 juillet. Pour rappel, la Journée internationale de l’amitié a été « proclamée en 2011 par l’Assemblée générale des Nations Unies pour rappeler que l’amitié entre les peuples, les pays, les cultures et les individus inspire les efforts de paix et offre l’occasion de jeter des ponts entre communautés », indique le site des Nations Unies.
Pour nous, c’est l’occasion de dire à quel point nos amis comptent. Voici nos quatre meilleures façons de fêter cette journée.
1. Un petit message qui fait du bien
Même si l’on se voit souvent, il est essentiel de rappeler à nos amis à quel point ils comptent pour nous. L’occasion donc d’écrire un petit message personnalisé à chacun. Pourquoi ne pas ajouter une petite photo souvenir de vous deux ? Le message s’accompagnera d’un joli sourire !
2. Organiser un pique-nique
Même si vous travaillez ou vous n’avez pas beaucoup de temps à passer ensemble, organiser un déjeuner pique-nique dans un parc ou sur la plage. À la façon « auberge espagnole », chacun ramène un petit truc à grignoter et à boire. Une petite pause dans la journée pour se retrouver et trinquer à l’amitié.
3. Une soirée pop-corn et ciné
Vous avez deux options : soit amener vos amis pour aller voir le dernier film sorti dans les salles de cinéma, soit organiser une soirée ciné chez vous. Si quelqu’un a un rétroprojecteur, qu’il le ramène et faites-vous une soirée horreur, comédie, romantique ou peu importe, le temps que vous passez du temps ensemble. N’oubliez pas de ramener du pop-corn !
4. Un petit cadeau qui fait plaisir
Si vous ne pouvez pas vous retrouver, c’est peut-être l’occasion d’envoyer un petit cadeau spécial par La Poste à votre ami(e). Un petit bracelet fait par vos soins, un petit album photo, une carte… Si le cadeau vient de vous, cela fera toujours plaisir. Alors, à votre imagination !