Manger de l’ail pourrait avoir de grandes vertus !


Ne vous arrêtez pas à l’idée préconçue de la mauvaise haleine, c’est vrai ! Mais les vertus de l’ail rachètent largement cet inconvénient. Mangez de l’ail régulièrement peut avoir des vertus bienfaisantes sur votre santé. On vous explique.
1. Anti-rhume
L’ail pourrait aider à prévenir les maux de l’hiver tel que : le rhume, les bronchites encombrées, angines… On vous recommande donc, durant cette période hivernale, de rajouter de l’ail frais dans vos plats. La dose recommandée à cet effet doit être l’équivalent de quatre gousses d’ail fraîches par jour.
2. Maintenir une bonne santé cardio-vasculaire
L’ail fait partie des aliments favorables dans les recommandations de l’AHA (American Heart Association), pour aider à la prévention des maladies cardiovasculaires. Des recherches démontrent que la consommation d’ail est bénéfique sur la diminution du taux de cholestérol et de triglycérides sanguins. La dose quotidienne équivalente de 2 g à 5 g d’ail cru (une à trois gousses par jour ou trois fois plus pour l’ail cuit), afin de profiter de ces bienfaits.
3. Antioxydant puissant
L’ail est également anti-inflammatoire et antioxydant qui pourrait freiner le développement de certains cancers, tant par son action antioxydante que par sa capacité à empêcher les cellules cancéreuses de se développer. À raison d’une consommation de deux gousses par jour, l’ail fait partie des aliments anticancérigènes.
4. Un coupe-faim naturel
L’ail stimule la sécrétion d’une hormone qui déclenche la sensation de satiété. Il possède donc une action coupe-faim intéressante.
Alors prêt à consommer de l’ail ?