Cette ville du Dunkerquois s’inspire de Willy Wonka et offre des tickets d’or pour Noël


Que chacun se rassure, la référence à Charlie et la chocolaterie n’ira pas plus loin et aucun enfant ne subira le moindre sort. À Coudekerque-Branche, placées sous le thème d’un Noël chocolaté, les fêtes de fin d’année seront malgré tout l’occasion de découvrir le chocolat « hérichoco », une tablette de chocolat éditée spécialement pour l’occasion, à 2 000 exemplaires.
Son nom faisant évidemment référence au hérisson, l’emblème de la ville ! La gourmandise est un chocolat noir conçu dans l’usine Cémoi de Bourbourg. Et tel Willy Wonka dans l’œuvre originale, David Bailleul et les organisateurs des festivités de fin d’année y ont glissé des tickets d’or, au nombre de cinq. Ceux qui les trouveront se verront offrir un accès d’un jour pour quatre personnes au parc Disneyland Paris, transport compris !
Vendues au tarif de 2 euros, les tablettes seront disponibles du 29 novembre au 5 janvier sur chacune des manifestations organisées dans le cadre des fêtes de fin d’année, aussi bien au marché de Noël à l’espace Jean-Vilar (du 20 au 22 décembre) que durant les spectacles les 22 (un tribute Céline Dion à Jean-Vilar) et 23 décembre (un concert gospel au Sacré Cœur). D’autres seront également disponibles à l’office communal d’initiatives.