Accueil Tendances & Co

Cette ville du Dunkerquois s’inspire de Willy Wonka et offre des tickets d’or pour Noël

La ville de Coudekerque-Branche, près de Dunkerque, mettra fin novembre en vente des tablettes de chocolat made in Coudekerque. Dans certaines se trouvera un ticket d’or, permettant de gagner des places pour Disneyland Paris.
Journaliste
Temps de lecture: 1 min

Que chacun se rassure, la référence à Charlie et la chocolaterie n’ira pas plus loin et aucun enfant ne subira le moindre sort. À Coudekerque-Branche, placées sous le thème d’un Noël chocolaté, les fêtes de fin d’année seront malgré tout l’occasion de découvrir le chocolat « hérichoco », une tablette de chocolat éditée spécialement pour l’occasion, à 2 000 exemplaires.

Son nom faisant évidemment référence au hérisson, l’emblème de la ville ! La gourmandise est un chocolat noir conçu dans l’usine Cémoi de Bourbourg. Et tel Willy Wonka dans l’œuvre originale, David Bailleul et les organisateurs des festivités de fin d’année y ont glissé des tickets d’or, au nombre de cinq. Ceux qui les trouveront se verront offrir un accès d’un jour pour quatre personnes au parc Disneyland Paris, transport compris !

Vendues au tarif de 2 euros, les tablettes seront disponibles du 29 novembre au 5 janvier sur chacune des manifestations organisées dans le cadre des fêtes de fin d’année, aussi bien au marché de Noël à l’espace Jean-Vilar (du 20 au 22 décembre) que durant les spectacles les 22 (un tribute Céline Dion à Jean-Vilar) et 23 décembre (un concert gospel au Sacré Cœur). D’autres seront également disponibles à l’office communal d’initiatives.

Lire aussi

A lire aussi

Voir plus d'articles

À la Une