Accueil Tendances & Co

5 bonnes raisons d’entrer au marché de Noël d’Arras à midi en semaine

Le célèbre marché de Noël est ouvert jusqu’au 29 décembre.
Journaliste
Temps de lecture: 1 min

Les petits loups seront en vacances ce vendredi après-midi, et le marché de Noël chouchou dans la région figurera certainement dans leurs listes de distractions…

1 . C’est entrer dans une bulle sans brouhaha

Avant que le marché de Noël d’Arras, qui a dépassé le million de visiteurs, ne soit pris d’assaut, on en profite pour bénéficier de sa quiétude.

Le marché de Noël à midi, le paradis des agoraphobes !
Le marché de Noël à midi, le paradis des agoraphobes ! - M.D.

2. C’est s’offrir un service premium

Alors, là, c’est royal ! Que ce soit pour commander une soupe bio locale potimarron-châtaigne, une coupe de Taittinger (l’abus d’alcool est dangereux pour la santé, consommer avec modération) ou une plâtrée de Spätzle crémeux à souhait, l’attente est inexistante. Le rêve !

Presque personne dans les allées. Et aucune file d’attente aux portes des chalets habituellement les plus fréquentés. L’abus d’alcool est mauvais à plus d’un titre. Consommer en bonne intelligence, et surtout, en bonne compagnie !
Presque personne dans les allées. Et aucune file d’attente aux portes des chalets habituellement les plus fréquentés. L’abus d’alcool est mauvais à plus d’un titre. Consommer en bonne intelligence, et surtout, en bonne compagnie ! - M.D.

3. C’est ne pas savoir où s’asseoir

Pour savourer ces plats réconfortants, direction l’un des spots proposant des places assises, des mange-debout… Pas de pression, sauf celle que vous tenez à la main, les places disponibles sont légion.

Le marché de Noël d’Arras, à midi, le paradis des salariés en quête d’un nouveau spot où déjeuner.
Le marché de Noël d’Arras, à midi, le paradis des salariés en quête d’un nouveau spot où déjeuner.

4. C’est faire des choses que l’on n’oserait pas faire devant 1500 personnes

L’idée de vous essayer au patin sur glace vous chatouille depuis belle lurette, mais vous n’avez jamais osé franchir le pas de patinoires… C’est le moment où jamais !

C’est s’amuser sur le Manège Sapin comme un gamin, sans faire « la queue »
C’est s’amuser sur le Manège Sapin comme un gamin, sans faire « la queue » - MD.

5. C’est tailler une bavette avec les exposants

C’est pouvoir découvrir des talents d’ici et d’ailleurs (du Canada, du Pérou...) et s’offrir le luxe de chatter avec eux en toute sérénité.

Le marché est ouvert jeudi 19 déc, de 12h à 20h30, vendredi 20 de 12h à 22h, samedi 21 de 10h à 22h, dimanche de 10h à 20h30. Le marché est ouvert mardi 24 décembre de 12h à 17h. Fermeture le 25 décembre. Clôture du marché : dimanche 29 décembre à 20h30.
Lire aussi

Contenus sponsorisés

A lire aussi

Voir plus d'articles

À la Une

Voir plus d'articles