Accueil Tendances & Co

3 masques hydratants naturels pour le visage à base de fruits et de légumes

Des recettes à réaliser facilement et ne contenant aucun produit industriel.
Journaliste
Temps de lecture: 1 min

Stop aux produits aux ingrédients douteux et controversés. Votre santé mérite ce qu’il y a de meilleur en matière de soin et de cosmétiques, et une fois de plus, la nature nous offre des pépites ! Avant d’appliquer ces préparations, demander l’avis d’un dermatologue.

1. Masque hydratant à la banane

Il faut : 1 demi-banane, 1 cuillère à café d’huile d’olive, 1 cuillère à café de miel. Il suffit de mixer l’ensemble des ingrédients et de l’appliquer sur le visage (en évitant la bouche et les yeux). Laisser agir 15 minutes et rincez à l’eau. La préparation aura un peu de mal à tenir sur le visage. Petit conseil : rester couché(e) durant les 15 minutes de pose.

Ce fruit adoucit et revitalise la peau !
Ce fruit adoucit et revitalise la peau ! - Curated Lifetstyle sur Unsplash

2. Masque au yaourt, notre préféré !

Il faut : 1 cuillère à soupe de yaourt nature, 2 cuillères à café de jus de citron, 1 cuillère à café de miel. Une fois les 3 produits mélangés, il faut les appliquer sur le visage et le décolleté, toujours en évitant les yeux et la bouche. Vingt minutes plus tard, rincer à l’eau claire.

Le yaourt est riche en protéines, le citron, en vitamine C, et le miel, est un excellent cicatrisant et antibactérien !
Le yaourt est riche en protéines, le citron, en vitamine C, et le miel, est un excellent cicatrisant et antibactérien ! - Antonio Jose Cespedes sur Pixabay

3. Masque hydratant à l’avocat

Il faut simplement… 1 demi-avocat et 1 cuillère à soupe de l’huile d’amande douce. Appliquer ce duo sur le visage, en évitant la bouche et les yeux. Comme avec le masque à la banane, il risque de ne pas tenir sur le visage. Il convient de la laisser reposer en restant couché(e).

L’avocat est riche en vitamine E, concourant à l’hydratation de la peau.
L’avocat est riche en vitamine E, concourant à l’hydratation de la peau. - Noah Buscher sur Unsplash

Lire aussi

A lire aussi

Voir plus d'articles

À la Une