Pékin Express saison 20 : qui sont les Nordistes de l’émission ?


L’émission devenue mythique, Pékin Express, fait son retour sur la chaîne M6 ce jeudi 16 janvier, à 21 h 10. Et pour une émission anniversaire, les 20 ans ! « Il y a 20 ans, 10 binômes de candidats tentaient pour la première fois de relier Paris à Pékin en auto-stop avec 1 euro par jour et par personne », rappelle la chaîne.
Cette année, les candidats parcourront le continent africain, avec quatre pays au programme : la Tanzanie, le Mozambique, le Lesotho et l’Afrique du Sud, avec une finale à Johannesburg ! Les 10 binômes prendront le départ au pied du Kilimandjaro.
Le passager mystère de retour
Pour célébrer cet anniversaire, la règle du passager mystère fait son grand retour, après 11 ans d’absence ! À chaque étape, une personnalité fera du stop et tentera de trouver un logement pour l’un des binômes. Et on connaît déjà celle de la 2ᵉ étape : il s’agit du journaliste sportif Yoann Riou ! Suivront l’humoriste et comédien Bruno Solo, l’ancienne miss France et animatrice Élodie Gossuin, le chef cuisinier français Glenn Viel ou encore le cuisinier, animateur de télévision et humoriste, Norbert !
@m6officiel 10 binômes d’anonymes vont prendre le départ au pied du Kilimandjaro et partir à la découverte de l’Afrique à travers la Tanzanie, le Mozambique, le Lesotho et l’Afrique du Sud, avec une finale à Johannesburg 🤩 PekinExpress, présenté par Stéphane Rotenberg, tous les jeudis à 21:10 dès le 16 janvier sur M6 et en streaming sur @M6+
♬ son original - M6
Par ailleurs, Ryad et Louison, le duo mythique de la saison 18, fait son retour et devra « relever un défi sans précédent : affronter, dans une série de duels épiques, les binômes les plus emblématiques de l’émission ».
Trois Nordistes dans l’émission
Le Nord-Pas-de-Calais est encore une fois bien représenté, avec la présence de trois Nordistes dans l’émission.
Le premier binôme est composé d’Étienne et de Judith, 27 et 26 ans, appelés « Les tourtereaux du Nord » et originaires de la métropole lilloise. Le couple, fusionnel et complice, « habitué à un quotidien confortable, souhaite tester leur relation en participant à Pékin Express, prêt à sortir de leur zone de confort et découvrir de nouvelles cultures ». Ils tenteront de remporter l’aventure afin de financer mariage et futur logement !
On retrouvera aussi Ludovic qui forme, lui, le duo d’inconnus avec Moâde. Ludovic, originaire de l’Arrageois, de Sainte-Catherine plus précisément, est un comptable de 34 ans, « sûr de lui, franc et direct ». Le trentenaire va découvrir l’aventure, n’ayant que très peu voyagé. L’occasion pour lui de « se dépasser, de sortir de sa routine » et de rendre fier ses proches.
« Les candidats pensaient tout savoir de Pékin Express… ils se trompaient ! Cette saison anniversaire va repousser toutes les limites ! » promet M6.