Accueil Tendances & Co

Je me marie ! Je suis une princesse et j’assume

La robe princesse serait classée « has been » par ceux qui s’autoproclament référents de la mode. Trop lourde, trop typée, trop bling bling, too much quoi… Mais la robe de princesse continue de faire rêver les petites filles, tout comme les grandes. Et si on a envie d’être une princesse le jour de son mariage, prenons en le droit. C’est notre « jour J » oui ou non ?
Journaliste
Temps de lecture: 2 min

Avec sa coupe ample, sa traîne plus ou moins longue et son style volumineux, il n’y a pas à dire, elle envoie du lourd cette robe. À l’instar de Cendrillon, dans la version Disney 2015, on s’imagine bien pivoter de droite à gauche pour faire virevolter nos trois millions de jupons blancs, pas bleus, quoique…

En jupons XXL

Avec tous ces jupons, en tulle ou en mousseline de soie pour lui donner un aspect aérien, et un bustier bordé de strass. Eh oui, elle fait rêver cette robe de princesse. Et même si on fait 1m58 au maximum, il y a forcément un modèle qui est fait pour nous. Envisagez tout de même de porter des chaussures avec des talons pour compenser, c’est toujours mieux.

Les robes de mariée princesse se déclinent en diverses formes, mais ce sont la largeur et la longueur du jupon ainsi que la traîne qui créent l’effet « princesse » tant recherché. Pour peaufiner le tout, il ne faut pas manquer de trouver le bon équilibre pour éviter un aspect surchargé.

Mais surtout, ne laissez pas les regrets s’immiscer dans votre mariage à cause des diktats de la mode et de la société. C’est votre journée, faites-vous plaisir ! N’hésitez pas à prendre la taille de jupon XXL !

Adoptez le port de tête d’une princesse, c’est votre journée !
Adoptez le port de tête d’une princesse, c’est votre journée ! - @Pixabay

Cheveux longs et diadème

Maintenant, Marraine la Bonne fée dit qu’il vous faut adopter la coiffure qui va avec le style de la robe. Évidemment, vous n’allez pas vous pointer avec la coupe d’Eve Gilles (Miss France 2024) mais plutôt avec une belle chevelure, longue et soigneusement bouclée.

Vous aurez, pour cela, pris soin de laisser pousser vos cheveux durant de longs mois, (laps de temps où ils auront été en majorité attachés, parce que ce n’est pas évident de s’en occuper tous les jours) et de les préparer le jour J à grand renfort de soins capillaires onéreux. Mais What else ! C’est votre jour j quand même ! S’il y a bien un moment dans sa vie où l’on doit investir sur son look, c’est bien le jour de son mariage, quand on est au centre de toutes les attentions. On ose aussi penser au diadème en strass. Celui qui en jette de mille feux. Même si c’est du toc, ça claque !

Marchez, royale, dans les allées d’un vaste château
Marchez, royale, dans les allées d’un vaste château - @Pixabay

Un château ou à défaut, des étoiles dans les yeux

Le point final maintenant. L’endroit qui va avec la princesse, idéalement, c’est le château. Vous êtes une princesse que diable ! Maintenant que vous avez tout investi dans votre look, il faut le montrer, dans un écrin qui lui sied.

Bon, on ne va pas se mentir, à ce stade, il faut un petit peu de budget pour être une princesse… Mais on peut se rabattre sur une grange ou une salle qui a un style un peu médiéval. Ou une maison de maître, ça le fait aussi. Sinon, un jardin bien arrangé, avec des centaines de lumières, des tentes disséminées ici et là et qui abritent un décor champêtre…

lydia-turner-_QnhMzwf_gY-unsplash.jpg
@Pixabay

C’est le grand jour. Ça y est, vous êtes une princesse. Celle de votre journée en tout cas. Vous entrez, royale, dans l’église. Vous aurez pris soin au passage de faire en sorte que l’élu de votre cœur tienne ses promesses côté look lui aussi (c’est un petit peu sa journée aussi quand même).

Brillez, resplendissez. Aujourd’hui, vous êtes une princesse et vous le serez pour toujours dans les instants saisis sur Intagram et Tik tok. Et ça, ça n’a pas de prix.

Lire aussi

A lire aussi

Voir plus d'articles

À la Une