Accueil Tendances & Co

Se marier en immersion dans un cadre bourgeois du XVIIIe siècle, à Saint-Omer

Le Colegram vous offre le cadre idéal pour un mariage intimiste au cœur de la cité historique de Saint-Omer, autour d’une cuisine traditionnelle et authentique.
Journaliste
Temps de lecture: 1 min

Inès et Jonathan Dumaine ont racheté un fameux manoir situé tout à côté de la cathédrale de Saint-Omer et connu sous le nom de « Palais de la cathédrale ». Ils y ont implanté leur restaurant, Le Colegram, qu’ils ont ouvert il y a quelques années et qui se situait auparavant dans la rue Carnot. Leur concept : faire de la cuisine familiale de qualité, servie dans un décor de maison bourgeosie du XVIIIe siècle.

Inès et Jonathan Dumaine
Inès et Jonathan Dumaine

Un décor historique et romantique

Vous vous mariez en petit comité et vous cherchez un cadre romantique ? Le Colegram propose d’organiser votre repas de mariage dans les règles de l’art. Le restaurant peut accueillir de 20 à 50 personnes, en modulant l’espace des salons. Vous recevrez vos convives dans un cadre à la fois historique et romantique. Et petit détail non négligeable, le restaurant se trouve littéralement à deux pas de la cathédrale Notre-Dame des miracles, de Saint-Omer

Imaginez des salons luxueusement meublés. Une salle à manger raffinée, décorée dans un style XVIIIe siècle, avec des objets, d’époque pour certains, collectionnés par l’ancien propriétaire. Ajoutez à cela une terrasse ombragée ouverte sur un petit jardin clos où vous pourrez déguster l’apéritif, ou le vin d’honneur pour les mariés...

IMG_6131.jpg

Ici, on vous propose le service à table dans de la porcelaine fine et des verres en cristal. La décoration florale est agencée selon vos goûts, par les restaurateurs.

Le Colegram vous propose une cuisine traditionnelle élaborée à partir de produits locaux et du terroir. Vous élaborerez votre menu, de l’entrée en dessert, avec le chef. Le restaurant accueille de la même façon les repas de baptême, communion, noces d’or, etc.

IMG_6452.jpg
@Christine Delpierre

Le Colegram dispose également de deux chambres, louée à la nuit. Les mariés peuvent ainsi prolonger ce moment hors du temps, dans un cadre historique.

Palais de la Cathédrale – Restaurant Le Colegram, 12, rue Henri-Dupuis à Saint-Omer – 03 21 88 52 09

Lire aussi

A lire aussi

Voir plus d'articles

À la Une