Accueil Tendances & Co

Calais : Se marier en toute légèreté, la nouvelle ère de la lingerie de mariage

Adieu porte-jarretelles et guêpières encombrantes, place à des dessous raffinés, adaptés à toutes les morphologies et surtout réutilisables après le grand jour. Une nouvelle tendance qui reflète l’évolution des attentes et des modes de consommation.
Par Louise Ben-Bachir
Temps de lecture: 1 min

Depuis tant d’années, la boutique Diana est une référence pour les femmes à Calais. « Si tu te sens bien dans tes sous-vêtements, tu te sentiras bien dans tes vêtements », me répétaient souvent les femmes de ma famille. Et je suis totalement d’accord avec elles.

Au fil des années, la boutique a vu défiler de nombreuses futures mariées. « Les sous-vêtements sont aussi importants que la robe de mariée », souligne la vendeuse, forte de 12 ans d’expérience dans la lingerie. Elle a d’ailleurs constaté une évolution des tendances : le porte-jarretelles ? « Démodé depuis des années », s’amuse-t-elle. Aujourd’hui, les femmes recherchent avant tout du confort, sans renoncer à l’élégance.

Diana lingerie, propose des tailles qui vont du 85 A au 130 D.
Diana lingerie, propose des tailles qui vont du 85 A au 130 D. - Photo : Louise Ben-Bachir

Des modèles pur et confortable

Diana est spécialisée dans toutes les morphologies, proposant des tailles allant jusqu’au 130D et du linge de nuit jusqu’au XXL. « Il est essentiel que chaque femme se sente bien dans ses sous-vêtements », insiste-t-elle. Autre changement notable : autrefois, les futures mariées optaient pour des guêpières en dentelle sophistiquées. Désormais, elles privilégient des pièces qu’elles pourront porter après le mariage. Une tendance qui s’est renforcée avec l’évolution des modes de consommation post-Covid.

Côté styles, les mariées choisissent généralement des teintes blanches ou ivoire. Le choix du soutien-gorge dépend de la morphologie : une petite poitrine sera mise en valeur par un modèle à coque, tandis qu’une poitrine généreuse nécessitera un bon maintien sans sacrifier le confort. L’option idéale pour un dos nu ou tout autre modèle ? Le modèle Karwa de la marque Simone Pérèle. Qui pourraient être associé à tous les modèles de robe de mariées.

Le modèle Karwa de la marque Simone Pérèle pourrait convenir à tous les modèles de robe de mariée.
Le modèle Karwa de la marque Simone Pérèle pourrait convenir à tous les modèles de robe de mariée. - Photo : Louise Ben-Bachir

Un service de retouche sur-mesure La boutique Diana propose un service de retouche pour ajuster parfaitement chaque pièce. Côté tarifs, il faut compter environ 150 euros pour un ensemble bas + soutien-gorge, et autour de 240 euros si l’on ajoute une nuisette.

Lire aussi

A lire aussi

Voir plus d'articles

À la Une