Accueil Tendances & Co

Qui veut promener des lamas et des alpagas à moins de 30 km de Dunkerque ?

Une activité pour le moins originale rendue possible grâce à Amélie, à Pitgam !
Journaliste
Temps de lecture: 1 min

Envie d’une activité qui sort des sentiers battus ? Vous êtes au bon endroit !

Certains promènent leurs chiens, d’autres, leurs lapins… À vous de promener un alpaga ou un lama !

Un moment de tendresse

C’est dans sa ferme pédagogique Les camélidés de Pitgam qu’Amélie héberge 9 lamas et alpagas qu’il est possible d’approcher sous différentes manières.

Des visites guidées cet été !

La maîtresse des lieux propose des visites guidées adaptées à l’âge du visiteur. Durant ce moment de découverte, Amélie explique le mode de vie des vedettes de son domaine et la technique de la transformation de la laine grâce à des machines anciennes sur place.

Vous partez en vacances cet été ? C’est nouveau ! Amélie vous propose de chouchouter vos protégés (chats, lapins et cochon d’Inde) durant vos congés au sein de sa nouvelle pension !
Vous partez en vacances cet été ? C’est nouveau ! Amélie vous propose de chouchouter vos protégés (chats, lapins et cochon d’Inde) durant vos congés au sein de sa nouvelle pension ! - Les Camélidés de Pitgam

Place à la pratique !

Une fois la partie théorie effectuée, place à l’étape du nourrissage, un moment qui enthousiasme particulièrement le visiteur, avant le clou du spectacle, la balade des animaux à longe ! Pour le bien-être de ses compagnons touffus et pour que le visiteur apprécie au mieux cette aventure, Amélie propose des sessions de 12 personnes (adultes et enfants) maximum.

Pour différents publics

Amélie peut se déplacer en Institut Médico-éducatif (IME) et dans des Établissements d’Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes (EHPAD) qu’elle peut également accueillir. Les centres de loisirs sont également les bienvenus !

Résa obligatoire au 06 21 49 18 63. Dès 2 ans.
Lire aussi

Contenus sponsorisés

A lire aussi

Voir plus d'articles

À la Une

Voir plus d'articles