Cette créatrice d’Arras vient de lancer sa première collection de robes de mariée et c’est canon !


Les futures mariées vont craquer ! Anne Tellier, qui confectionne à la main et avec soin des robes de mariée sur-mesure depuis 2019, sort aujourd’hui sa toute première collection « Singulières » qui est « un hommage à la féminité plurielle et au savoir-faire français ».
Une collection de cinq robes haut de gamme – baptisées Camille, Gabrielle, Joséphine, Océane et Pénélope – qui s’inspire de l’univers romantique et jazz, tout en restant moderne. « Je suis passionnée de l’art nouveau et de l’art déco qui apparaît un peu plus tard dans les années 20-30. J’aime l’ambiance qui se dégage de cette période, cette ambiance de fête, de légèreté après les années difficiles de la guerre. C’est comme une renaissance ! L’art nouveau s’inspire de la nature qui est ma première source d’inspiration. Et la joaillerie de cette époque est incroyable, je m’en inspire beaucoup pour les motifs de broderie », explique la créatrice arrageoise. Les robes incarnent toutes une facette de la féminité en allant de la traditionnelle longue traîne à la combinaison et la robe courte, plus modernes.
Un style et du sur-mesure
Dans cette collection aussi, Anne Tellier prend soin à l’inclusion des corps. « J’ai choisi de sortir une première collection parce que les futures mariées ont beaucoup de mal à se projeter dans leur future robe. Partir d’un dessin est parfois trop compliqué à se représenter et je pense aussi que, quand on va voir une créatrice, on y va pour son style. Un peu comme quand on choisit une peinture, on la choisit pour l’artiste. Elles ont besoin d’essayer des formes et des couleurs différentes. Les modèles sont donc variés dans leur forme pour que les futures mariées puissent au mieux savoir ce qui convient à leur morphologie », ajoute-t-elle.
Vous avez un coup de cœur pour l’une des créations ? « Si les mariées veulent exactement la même robe, elles peuvent prendre exactement cette robe. En sachant qu’elle sera refaite entièrement à leurs mesures. L’idée est de garder le sur-mesure comme valeur principale, donc les robes seront adaptées à leur morphologie et les détails modifiés pour convenir totalement à leur goût. » Et toujours en privilégiant le savoir-faire français à travers l’utilisation de la dentelle de Caudry, de tissus éco-responsables et de broderies d’art réalisées à la main.
En attendant de trouver votre perle rare, on vous laisse admirer son travail, capturé dans le lieu magnifique qu’est la Chartreuse de Neuville, près de Montreuil-sur-Mer.








