Accueil Tendances & Co

Le 27 septembre, Arras célèbre la frite comme jamais avec des candidats de la région

Le championnat du monde de la frite est de retour à Arras le 27 septembre. On connaît désormais les candidats locaux parmi la quarantaine de participants au concours.
Journaliste
Temps de lecture: 1 min

Dans un peu moins de deux mois, les friteuses chaufferont sur la Grand’Place d’Arras ! La troisième édition du championnat du monde de la frite est de retour le samedi 27 septembre. Comme les deux dernières éditions, ce concours atypique, organisé par Arras Pays d’Artois, risque d’être un véritable succès.

Parmi la quarantaine de candidats venus de la France entière, mais aussi de Belgique, des Pays-Bas et du monde, cinq candidats proviennent de notre région Hauts-de-France. Dans la catégorie Frite Authentique, réservée aux professionnels, on retrouvera Frédéric Ceugniet, de la friterie Chez Fred à Aire-sur-la-Lys ; Arnaud Meunier de la friterie Meunier à Lille et Romain Lemay de la friterie Et Patati à Harnes. Du côté des amateurs, dans la catégorie Frite Familiale, on note la présence de Benjamin Bollengier d’Houtkerque et de Joséphine Descamps de Gruson.

Outre le concours qui se déroulera sur les deux scènes, on retrouvera de nombreuses animations comme des masterclass, des animations fanfares, un village de la frite, de bonnes régalades grâce aux différentes friteries sur place. On note aussi, nouveauté cette année, le déroulement d’une disco frite, une véritable fête qui battra son plein sur la Grand’Place. On a hâte !

Lire aussi

Contenus sponsorisés

A lire aussi

Voir plus d'articles

À la Une

Voir plus d'articles