Accueil Tendances & Co

Acte 3 de l’Odyssée du Varan de voyage à Calais : les derniers mètres d’un voyage et une aventure hors normes qui a changé l’image de la ville

Ce dimanche, le Dragon, et désormais, le Varan de Calais, ont terminé leur périple sur une victoire contre la gardienne des Ténèbres. Dorénavant, les deux créatures veillent sur la ville qui écrit, elle aussi, une nouvelle page de son histoire.
Journaliste
Temps de lecture: 1 min

Durant cette troisième journée, le Dragon et le Varan ont uni leur force et cheminé ensemble vers le front de mer de Calais, là où se situe la tanière du Dragon.

Le Dragon et le Varan cheminent ensemble vers le front de mer
Le Dragon et le Varan cheminent ensemble vers le front de mer - Ingrid Guirchoun Photographie
VZHF4637.JPG
La gardienne des Ténèbres se dresse sur leur chemin...
La gardienne des Ténèbres se dresse sur leur chemin... - Ingrid Guirchoun Photographie

Durant cette troisième journée, leur périple les a amenés au bassin ouest où ils sont arrivés en fin de journée. Tout près de la tanière du Dragon. Mais leur progression a été bloquée par Lilith, la terrible gardienne des Ténèbres, venues les défier une nouvelle fois.

PHOTO-2025-11-09-20-39-29 (1).jpg
PHOTO-2025-11-09-20-39-28.jpg
PHOTO-2025-11-09-20-31-52.jpg
PHOTO-2025-11-09-20-39-17.jpg

À coup de cris, de grondements et de jets de feu pour le Dragon (bon ici, c’est de l’eau bien-sûr), les deux créatures ont réussi à imposer le respect à la gardienne des ténèbres et à la repousser. Le Dragon et le Varan sont sortis victorieux de ce combat épique. Les deux créatures victorieuses se sont endormies du sommeil du juste.

Dans quelques jours, le Dragon sortira de son sommeil pour reprendre ses pérégrinations sur le front de mer. Le Varan prendra ensuite le relais.

Lire aussi

Contenus sponsorisés

A lire aussi

Voir plus d'articles

À la Une

Voir plus d'articles