Le hareng est à la fête tout au long du mois de novembre sur la Côte d’Opale

Après le rendez-vous de Berck-sur-Mer, le hareng se fête encore tout au long du mois de novembre sur la Côte d’Opale. Novembre, c’est le meilleur moment pour aller pêcher les harengs et les déguster frais. Les pêcheurs vous attendent devant de grands barbecues géants où, pour une modique somme, le hareng frais sera grillé sous vos yeux.
Les prochains rendez-vous
Les 15 et 16 novembre, ce sera la Fête du hareng roi à Étaples-sur-Mer, organisée par l’association Les Bons Z’Enfants d’Étaples. Au programme de la 32ᵉ édition : dégustation et vente de harengs grillés, marinés ou fumés, groupe folk, chants marins, démonstrations de métiers anciens, jeux traditionnels, festival de contes et lectures de mer, soirée patoisante… Accès libre, sur la zone portuaire, à partir de 10 h.
Du côté du Portel, ce sera la Fête du hareng de nos côtes qui est programmé le dimanche 16 novembre. Cet événement est organisé par les Vikings portelois, de 11 h à 18 h, place de l’Église. Les harengs frais seront en vente sur place ou cuits. Comptez 8 euros pour deux harengs, une part de tarte et une boisson. Il y a aura également des concerts des vareuses porteloises, Jameson and Power et Irish Frog.
Les 22 et 23 novembre, ce sera au tour de Calais de fêter le hareng. Au programme : dégustations de harengs frais grillés, animation patoisante, chants de marin… Accès libre, place et salle du Minck, de 12 h à 20 h.
Les 22 et 23 novembre aussi, ce sera la Fête du hareng, l’fête à tit Jean, à Boulogne-sur-Mer, organisée par l’association Pêche Animation. Au programme : dégustations et vente de hareng sous toutes ses formes, ambiance musicale, présence de géants et des associations locales, animations… Accès libre, quai Gambetta, de 10 h à 19 h.










