Accueil Tendances & Co

Tourisme : le Cap Blanc-Nez, destination nᵒ1 selon le palmarès 2026 du Monde

Pas besoin de traverser la planète pour vivre le dépaysement : parfois, l’exceptionnel se trouve tout près de chez nous. La preuve avec les Caps, sacrés première destination à visiter en 2026 par Le Monde !
Journaliste
Temps de lecture: 1 min

Il suffit, souvent, de ne pas aller bien loin pour se dépayser et découvrir une destination incroyable. Et c’est ce qu’a remarqué Le Monde. Le 3 janvier 2026, le journal a terminé son palmarès des 10 destinations à visiter en 2026 et la première n’est autre que… les Deux Caps, dans notre Pas-de-Calais !

Pourtant, les équipes de journalistes du Monde ont parcouru l’Europe et le monde entier. Dans leur palmarès, ils ont intégré les villages de schiste, à Gondramaz, au Portugal (n°10), une traversée de Saône-et-Loire (n°9), Lübeck, en Allemagne (n°8), le méridien de Paris (n°7), le long du canal Göta, à Göteborg, en Suède (n°6), Le Tampon, ville de La Réunion (n°5), l’île croate de Krk (n°4), la Dolce Via, à La Voulte-sur-Rhône, en Ardèche (n°3) et Læso, au Danemark (n°2).

Ainsi, l’article intitulé « Du cap Gris-Nez au cap Blanc-Nez, un voyage dans le temps, le nez au vent » fait le récit de cette découverte époustouflante pour notre région, « à travers un angle qui dépasse la simple carte postale : lecture du paysage, géologie, biodiversité et relation directe au détroit », ajoute l’office de tourisme, Calais XXL. L’article « fait naturellement émerger le Cap Blanc-Nez comme un repère naturel : un site immédiatement identifiable, lisible par tous et profondément associé à l’idée de grand air sur la Côte d’Opale » et qui donne « des envies de déconnexion, de retour aux grands espaces et de déplacements plus raisonnés qui passent par la marche, le vélo, l’observation et le temps long ».

Un petit paradis sur Terre. Et on est bien d’accord !

Lire aussi

Contenus sponsorisés

A lire aussi

Voir plus d'articles

À la Une

Voir plus d'articles