Accueil Tendances & Co

Un mariage carnavaleux au Portel pour marquer la tradition. Guérite et Bâtiss se sont dit oui !

Un mariage pas tout à fait comme les autres a été célébré à l’hôtel de ville du Portel. Dans une ambiance hors normes, les mariés ont entraîné les carnavaleux dans un cortège endiablé. Ce mariage signait l’ouverture officielle de la saison du carnaval dans la commune.
http://www.tendancesandco.fr/rossel_extref/Cue-63195247
Journaliste
Temps de lecture: 2 min

Si la tendance du mariage porte haut les valeurs de l’originalité, nuls doutes que Guérite et Bâtiss nous ont concocté un mariage qui était tout sauf conventionnel. À gauche, Guérite, matelote Équihennoise, à droite Bâtiss, pêcheur Portelois. Tous deux ayant quelques heures de vol au compteur, une dégaine inoubliable et un amour partagé pour la fête et la tradition du carnaval.

Un mariage atypique

Olivier Barbarin, maire du Portel a marié les deux zigottos en bonne et due forme
Olivier Barbarin, maire du Portel a marié les deux zigottos en bonne et due forme - @Photo ville du Portel
original-DD623F3C-4ED7-4946-9F47-2D31A0D37A44.jpeg
original-D100278F-0A83-4283-A2B9-453CE1D435CB.jpeg

Et quoi de mieux qu’un mariage pour lancer le cortège de carnaval de 2026 au Portel ? En ce jour de Saint-Valentin, les festivités ont donc débuté sous le signe de l’amour. Bâtiss et Guerite se sont dit « oui », lors d’une cérémonie décalée et festive. À leurs côtés, paradaient des invités pour le moins prestigieux : Donald Trump, le roi Charles III, Emmanuel Macron et même Barack Obama… tous incarnés par des carnavaleux grimés pour l’occasion.

Le carnaval du Portel est officiellement ouvert. Le maire Olivier Barbarin a donné le ton pour ces quatre jours de fête. « On veut vous voir chaud bouillant pour ces quatre jours de carnaval ! », a-t-il lancé avec enthousiasme. Une édition particulière pour l’édile, qui vit son dernier carnaval en tant que maire.

En route pour le cortège d’ouverture du carnaval !

La foule était bien présente.
La foule était bien présente.

Sous les applaudissements d’une centaine de participants, les jeunes mariés ont ensuite pris la tête du cortège, promettant déjà de revenir l’an prochain pour célébrer un « baptême républicain ». « Ça va être la fête pendant de nombreuses et longues années ». Un peu plus tard dans la soirée, le cortège s’est élancé en direction du quai pour prolonger les réjouissances en musique.

Et la fête est loin d’être terminée. Le dimanche 15 février, le traditionnel défilé du carnaval du Portel s’est tenu sous un temps digne d’un mois de février. 28 bandes se sont en effet inscrites pour défiler, escortées par le public. Tous ont bravé la pluie, le vent et le froid mordant. Quand on vous dit que le Carnaval est une tradition incontournable au Portel…

Lire aussi

Contenus sponsorisés

A lire aussi

Voir plus d'articles

À la Une

Voir plus d'articles