Accueil Tendances & Co

On se fait l’un des plus anciens

Le marché de Noël de Steenwerck, village à proximité de Bailleul, c’est ce samedi et dimanche. Nos raisons de se laisser tenter par l’un des plus anciens marchés de Flandre…

Temps de lecture: 2 min

Coup d’envoi de la féerie de cette 26ème édition, ce samedi à 11h. Le thème de cette parenthèse flamande ? « Tout feu, tout flamme » ! La Compagnie des Cendres déambulera sur le site et proposera un spectacle de pyrotechnie et de jonglerie enflammée. Le dimanche, des jeux gonflables seront à la disposition des enfants à la salle des sports du village. L’homme à la barbe longue et blanche jouera à l’intrépide en descendant de l’église. Infos sur marchedenoel-steenwerck.fr

Envie de réaliser ses achats loin du brouhaha des grandes surfaces ? Le marché constitue l’endroit idéal. De l’entrée au dessert, vous dégoterez de quoi alimenter votre menu des fêtes. En bref, il y aura du foie gras, des fromages de Savoie, des gaufres locales, des épices et de la vanille en provenance de Madagascar, du champagne, des vins de Loire et de Bordeaux… (l’abus d’alcool est dangereux pour la santé. On y va molo !)

potje café (2)

Du café et du savon bio

Parmi les pépites du rendez-vous, on notera la présence de Cyril Fioen, le créateur de la Savonnerie des Flandres à Boeschèpe. Le flamand y exposera ses créations originales bio, faites maison, dans son atelier. On fond !

On s’approvisionnera en café torréfié grâce au chalet de Potj’Cafe, un torréfacteur des Flandres, qui propose des cafés verts sélectionnés chez de petits producteurs dans une démarche équitable.

1000 crèches

L’exposition a dépassé la barre des 1000 l’année dernière. Jusqu’au 15 décembre, un millier de crèches seront à découvrir de 14h à 17h dans l’église. Impressionnant !

Lire aussi

A lire aussi

Voir plus d'articles

À la Une