Trois raisons de se rendre à Arras



Pour la meilleure épicerie fine mixte de France
La fromagerie-épicerie La Prairie a vu son travail récompensé par le prix des Épicures 2021. Un jury composé d’experts l’a élue meilleure épicerie fine mixte de France à Paris le mois dernier.
Envie de fromages français et européens au goût exceptionnel ? À la recherche de confitures alléchantes ? En quête de nouvelles saveurs sucrées et salées ? Le bonheur est à La Prairie.
4, rue Eugène-François-Vidocq à Arras, 03 21 50 05 95. C’est nouveau ! Plus besoin de faire la queue grâce au service de click and collect. Il suffit de remplir son panier sur le site et de récupérer ses produits en magasin.
Pour Marguerite, l’artiste inclassable…
Talentueuse, inclassable, et Arrageoise ! Le musée des Beaux-arts expose le talent de l’une de ses enfants, Marguerite Burnat-Provins. Née en 1872, l’artiste peintre, auteure, dessinatrice, affichiste, amoureuse du patrimoine, des arts décoratifs et de la musique est reconnue pour la multiplicité de ses talents.
Musée des Beaux-Arts 22, rue Paul-Doumer à Arras, 03 21 71 26 43, arras.fr. Entrée gratuite. Ouvert du mardi au dimanche de 10h à 18h. Jusqu’au 15 août.
Pour ses graffitis
Jusqu’au 18 août, la Carrière Wellington propose de découvrir des témoignages gravés dans la craie par ses occupants « Graffiti Discovery ».
Du mardi au dimanche à 16h10. Sur réservation sur arraspaysdartois.com. Visite guidée et privée. 1h. À partir de 26€.