Les lutins farceurs de Noël vous connaissez ?
C’est une nouvelle tradition qui est apparue avec les noëls confinés. Doudou figé la journée, la nuit le lutin se fait farceur et invente une nouvelle bêtise par jour. Un petit jeu qui dure jusqu’au 24 décembre.


Si sur les réseaux vous avez vu passer de nombreuses photos de lutins en train de commettre on ne sait quelle bêtise, rassurez-vous, c’est normal.
À la fin novembre, les enfants reçoivent une lettre du Père Noël qui leur explique que légèrement débordé par le bazar mis par les lutins farceurs, il les a envoyés chez des enfants dans le monde le temps qu’il finisse ses commandes de Noël.
Pour qu’ils puissent entrer dans votre maison, il faut fabriquer une porte magique devant laquelle vous devrez déposer des cookies (ou autre chose à manger) pour les attirer. Il faudra aussi leur préparer un petit lit pour les coucher le soir, quand ils sont là.
Et le 1er décembre.... ta dam ! Ils débarquent ! Mais attention, c’est pour mettre le bazar ! Car ces lutins ont une spécificité, si la journée ce sont de simples jouets inoffensifs, la nuit ce sont de vraies terreurs !
Ils font les pires bêtises imaginables ! Pipi dans des verres (avec du jus de pomme hein), déplier le linge, se ligoter l'un l'autre... Vous avez vu les Gremlins ? Ben c’est du pareil au même.
En fait, c’est là que les parents entrent en scène. En effet, pour entrer dans le game il faut déployer des trésors d’imagination et je peux vous garantir qu’on se prend vite au jeu.
Le matin on retrouve des scènes abracadabrantesques ! C'est d'ailleurs tout le plaisir du truc, chercher le matin les lutins et trouver ce qu'ils ont fait pendant la nuit.
Si votre plan se déroule sans accros, vos enfants y croiront à fond et vous serez bons pour devoir trouver 23 autres mises en scènes jusqu’à la veille de Noël. D’un autre côté vous pourrez vous faire plaisir en imaginant des scènes cocasses et décalées et poster vos créations sur Instagram.
La nuit du 24, quand le Père Noël apporte les jouets, il remporte ses lutins avec lui.