Accueil Tendances & Co

Patricia Debuchy expose à Wissant

L’artiste wimereusienne a pris possession des salons de l’Hôtel de la Plage pour y exposer des grands formats de sa célèbre série «Les cirés jaunes». C’est jusqu’au 30 mai.

Journaliste
Temps de lecture: 2 min

C’est une véritable ode à l’enfance et aux souvenirs liés au temps passé à la plage quand nous étions petits, ou avec nos petits qui vous attends là-bas. L’artiste nous met au défi de ne pas céder à un moment de nostalgie en regardant ses toiles.

Qui en effet n’a jamais porté un de ces fameux cirés jaunes ou en a habillé ses enfants pour les laisser jouer sous les embruns de la côte d’Opale ou de la côte bretonne (ça marche aussi !).

Les silhouettes enfantines n’ont pas de visages, un parti pris de l’artiste qui souhaite que les enfants deviennent universels et que chacun puisse s’approprier la scène. En revanche, ils adoptent des positions propres à l’enfance et longuement étudiées par le peintre. Les couleurs, vibrantes, la matière presque palpable, sont autant de rappels à l’enfance et viennent surtout accrocher la lumière si célèbrement changeante de la côte d’Opale.

En arrière-plan, toujours la mer, parfois quelques pans de falaises instantanément reconnaissables : « L’eau est souvent omniprésente dans mes peintures car j’adore jouer avec les reflets », raconte Patricia. Repris il y a 2 ans et rénové, l’Hôtel de La Plage renoue ainsi avec la tradition et les artistes régionaux, et une envie prégnante des nouveaux propriétaires de proposer des expositions régulièrement.

Expo visible jusqu’au 30 mai à l’Hôtel de la Plage à Wissant. Patricia-debuchy.fr

Lire aussi

A lire aussi

Voir plus d'articles

À la Une

Voir plus d'articles