À Boulogne, le nouveau jardin éphémère a fait son apparition
Le jardin éphémère, situé place Godefroy-de-Bouillon en vieille-ville, a été inauguré le 25 juin. La musique est le thème de cette année. Il restera en place jusqu’en novembre.

Le nouveau jardin éphémère a été dévoilé au public le samedi 25 juin, avec la musique pour thématique. Pour le maire de Boulogne, Frédéric Cuvillier : « la musique rapproche et unit. C’est un message important dans le contexte que nous connaissons »
En se baladant dans ce nouveu jardin, sur la gauche, se trouve l’instrument qui met tout le monde d’accord : sa référence est le La. Il s’agit du diapason.
Au centre du jardin, la pièce maîtresse : le kiosque à musique, qui accueillera tout au long de l’été, des concerts. On retrouve également des bancs en forme de clavier de piano, ainsi que des chaises-guitares.
Autre élément intéressant, un carillon que les Boulonnais ou les touristes pourront visiblement actionner.


Cette édition est particulière car elle marque le clap de fin de la carrière de Louis Djalaï. Aux commandes du service des Espaces verts de la ville de Boulogne-sur-Mer depuis de longues années, ce dernier prend sa retraite.
Depuis 15 ans avec ses équipes il composait ce jardin éphémère qui est devenu un rendez-vous attendu à Boulogne-sur-Mer. « Un bébé devenu adolescent », commentera ce dernier.










