Le festival Festi’Mômes à Neufchâtel-Hardelot, c’est parti
Du 28 octobre au 4 novembre, place à des déambulations, de la magie, des spectacles...


Quel thème cette année ?
L’année 2022 est l’année de l’Environnement à Neufchâtel-Hardelot, ce qui devient tout naturellement le thème de cette 21ème édition du Festi’Mômes. « La programmation autour de la nature, de la planète et des bons gestes à adopter ravira les grands et émerveillera les petits »
Que voir cette année ?
19 compagnies accueillies, 43 représentations et activités proposées, un jeu de piste, la présence de l’UNICEF...
Programme du week-end d’ouverture
Vendredi 28 octobre : « Gabor et les chapeaux rouillés », spectacle musical, familial, fantastique.
« Dans un monde où toute forme de vie semble avoir disparu, Gabor, personnage solitaire et fantastique, doit terminer la construction d’une machine appelée « Harmonie ». C’est elle qui doit lui permettre de retrouver l’Humanité. Aidé de ses amis (imaginaires ?) les chapeaux rouillés, il poursuit sa mission en chantant, au cours d’un voyage féerique où le public est d’abord embarqué clandestinement. Mais jusqu’à quand ? Avec des étoiles plein les yeux et des rêves plein la tête, on finit forcément par se retrouver… Éveillés, Emerveillés ! »
Durée : 1 heure 20 minutes. Tout Public . À 20h30 au Palais des Enfants.
Samedi 29 octobre, « Les Petites Fenêtres », Pour tout petit, Théâtre, poésie, musique.
« Depuis notre tendre enfance, le moment du coucher devient un décor propice à la traversée des rêves. C’est dans cet univers que le public va plonger dans une étonnante expérience : animer les fenêtres et offrir une aventure poétique et sensorielle où musique, images, projection et manipulations s’articuleront sur les fenêtres en transformation permanente. »
À 11h, au Palais des Enfants. Durée : 25 minutes. Tarif préférentiel : 5euros.
Samedi 29 octobre, « Les Aventures de Tao », spectacle sur la protection de la mer.
« Tao notre gentil poisson est un peu triste… Il s’est réveillé seul chez lui ! Son ami Surimi le crabe, intellectuel, rassurant, va l’emmener à la recherche de ses parents et redécouvrir l’océan ! ». Ses aventures sous-marines vont l’emmener à la rencontre de drôles de personnages… Tao et Surimi vont découvrir Oracio la tortue policière des mers qui lutte contre la pollution de l’océan. Puis, ils vont faire la rencontre de Sharko, le requin rock star coincé au fond de la mer à cause des déchets… Lors de ce voyage au fond de l’océan ils vont aussi rencontrer la jolie étoile de mer « Star », qu’ils sauveront d’un filet de pêcheurs. Et enfin une sirène merveilleuse qui cache un joli secret… Ce seront autant de rencontres drôles qu’émouvantes ! »
À 15h et 17h au Palais des Enfants. Durée : 55 minutes. Tout Public à partir de 4 ans.
Dimanche 30 octobre, « A Cup a Tea », spectacle musical.
« Lucie, nurse intrépide, est invitée officiellement à boire le thé…avec la reine d’Angleterre ! Et dans son palais de Buckingham ! Suivez ses aventures à travers la capitale anglaise en découvrant les symboles de la ville : le bus rouge à étages, le taxi noir, l’horloge de Big Ben, la garde royale du palais…et encore plein de surprises ! Dans ce spectacle, vous découvrirez de manière ludique et amusante toutes les bases de l’anglais : les formules de politesse, les présentations, les couleurs, les chiffres, et quelques surprises ! Un spectacle musical original, éducatif, coloré pour une véritable immersion au pays du « thé au lait » ! »
À 11h au Palais des Enfants. Durée : 50 minutes Tout Public à partir de 3 ans. Par La Compagnie Crazy Prod.
Dimanche 30 octobre, « Le Minimum Circus », trio clownesque
« La vie tumultueuse de la plus petite famille de cirque, des clowns comme on les aime, dans un rapport intime avec les spectateurs. Des situations décalées, quiproquos, scènes de ménage. Un spectacle simple et généreux, un mélange d’humour et de poésie. Ils voyagent à bord d’une mini roulotte et partagent avec le public jonglerie, tour de passe-passe, acrobatie, jeu de mots, mime, musique vivante et équilibre dans la pure tradition saltimbanque. Gépéto, Violetta et Bilou nous emmènent dans un monde où nous rions simplement de leurs différents, de leurs anicroches. »
À 15h et 17h, au Palais des Enfants. Durée : 45 minutes Tout Public à partir de 2 ans.
Toutes les infos