Selah Sue, DJ sets et BMX lors de la Coupe du monde de kitesurf à Dunkerque
Un week-end de folie se déroulera sur la plage de Dunkerque à l’occasion d’un événement sportif inédit.


Du 16 au 20 août, la plage de Dunkerque accueillera son lot de sportifs de haut niveau.
En étant la seule étape française de la discipline et la troisième du prestigieux GKA Kite World Tour, cet événement fera du littoral dunkerquois l’épicentre mondial de ce sport nautique qui fera son entrée aux JO 2024.
Le GKA Kite World Tour, c’est 180 millions de téléspectateurs par an, 10 millions de téléspectateurs dans les lieux publics, 60 000 followers sur Instagram, 50 000 vues par événement en livestreaming… Rayonnement planétaire assuré pour Dunkerque !
Dunkerque, terre de champions et de formation du kitesurf en France
Cet événement mettre en lumière le Dunkerque Flysurfing Club (DFC), 1ère école de kite en France, reconnue pour son école de handi-kite mais aussi pour son expérience dans l’organisation des compétitions de kitesurf, l’encadrement des jeunes et l’accompagnement des sportifs de haut niveau.
Ces champions passés par le club dunkerquois : Charles Brodel, Anaïs Maï Desjardins, Hugo Gaborit, Simon Desbiens, Julien Jacquet, Eva Dupont.
Des animations sur la Place du Centenaire
En tête d’affiche, l’artiste belge Selah Sue aux sonorités néo-soul investira la scène le vendredi 18 août en soirée. accompagné dee ses 8 musiciens.
La première partie sera assurée par le groupe dunkerquois/nantais Lowland Brothers.
DJ sets de DJ dunkerquois chaque soir, de 18h à 20h, après les compétitions. Morgan Pavaut, Alex Belmondo, DJ Pleïades, Julien Jacquet…
On passe à l’action
Des baptêmes nautiques, des démos de cerfs-volants, des ateliers créatifs, des essais de BMX sur skate park et des stands autour du kitesurf enrichiront ces jours hors du commun.
Du 16 au 20 août, sur la plage de Dunkerque