Accueil Tendances & Co

Liévin : une discothèque gonflable, le plan B pour faire la fête

Soirées anniversaires, départ à la retraite, Noël, Nouvel an… Vous n’avez pas trouvé de lieu pour faire la fête ? Trois amis de Liévin vous proposent leur plan B : une discothèque gonflable ! Un concept unique et original à installer dans votre jardin.

Journaliste
Temps de lecture: 3 min

Nouvel an, c’est LA fête de fin d’année un peu casse-tête à organiser, pas vrai ? Les salles des fêtes sont prises d’assaut, les salons des amis sont souvent trop petits, il est impossible de l’organiser dehors au regard de la météo…

Mais ne vous en faites plus, on a trouvé la solution, le plan B, pour vous : la discothèque gonflable, un concept made in Artois !

On vous explique. Pour fêter les 40 ans de sa femme, Christopher Gadenne a eu cette idée pas si farfelue que ça ! « On ne trouvait pas de salle des fêtes. En voyant les châteaux gonflables, mes amis et moi avons pensé à une boîte de nuit à installer et à démonter en quelques heures dans le jardin », relate l’entrepreneur.

Une conception qui a amené les trois compères – avec Maxence Gaeremayn et Anthony Dumilly – à créer leur entreprise Plan B, en mars dernier. « À la base, c’était que pour nous. Mais quand on a mis la vidéo sur Tiktok, on a reçu beaucoup de demandes de gens situés partout en France. La vidéo a fait 370 000 vues ! »

50 personnes à l’intérieur

L’installation est simple : l’entreprise vient gonfler le matériel au matin et le récupère le lendemain. Seule contrainte technique : avoir un jardin ou un extérieur pouvant accueillir les 30 m² de la structure. « La discothèque gonflable fait 8 mètres sur 5 mètres et 4 de hauteur. On va aussi améliorer le sol avec du Balatome », indique Maxence Gaeremayn. À l’intérieur, 50 personnes peuvent s’y amuser.

L’intérieur de la discothèque gonflable fait 30 m².
L’intérieur de la discothèque gonflable fait 30 m². - Photo: Plan B discothèque

Combien ça coûte ? Comptez 350 euros pour le pack essentiel (discothèque, jeux de lumière laser et machine à fumée) et 500 euros pour le pack de luxe (avec enceinte, tapis rouge et accessoires en plus). L’entreprise se déplace dans l’ensemble du Nord et du Pas-de-Calais, à environ 1h30 de Liévin. « On essaie de livrer le plus clef en main possible pour le client, pour qu’il ne pense qu’à faire la fête », dit Maxence Gaeremayn, en souriant.

Noël, Nouvel an, anniversaires…

Aujourd’hui, les trois amis ont des demandes pour tous types d’événements, en week-end ou en semaine, et par des personnes de tous âges : soirées anniversaire, soirées disco, demandes en mariage… Même les collectivités s’y mettent ! « On s’est rendu au festival de La Pavane à La Chapelle-d’Armentières », ajoute Maxence Gaeremayn.

Alors si ce n’est pas pour le Nouvel an, pourquoi ne pas organiser un Noël festif ? En tout cas, ces dates sont toujours disponibles, mais peuvent partir très vite ! Pas de panique non plus pour le mauvais temps ou les gelées du mois de décembre, la structure garde la chaleur. Tout confort !

Lire aussi

A lire aussi

Voir plus d'articles

À la Une

Voir plus d'articles