Accueil Sorties

À Nouvel an, je passe une soirée d’exception au cabaret de Licques

Le cabaret de Licques organise chaque année une soirée de la Saint-Sylvestre exceptionnelle. Entre repas gastronomique, spectacle sous le signe de la magie et soirée dansante, pas de doute qu’elle sera inoubliable !

Journaliste
Temps de lecture: 2 min

Nouvel an, c’est l’occasion de passer une soirée hors du commun. Pour ça, le cabaret de Licques sait y faire. Depuis quelques années, l’établissement organise une soirée de la Saint-Sylvestre exceptionnelle. « Le cabaret, ce n’est pas ringard, assure Guillaume Cocquerel, le directeur du cabaret. Nous avons une vision moderne du cabaret. Y aller, c’est vivre une soirée atypique avec, en prime, un spectacle et un repas gastronomique. »

Comment se déroule la soirée ? D’abord, optez pour une tenue chic de soirée. Puis arrivez aux alentours de 19h au cabaret de Licques pour un début de repas à 19h30. Il se terminera aux alentours de 22h15. « Nous faisons des tables de 10 à 12 personnes. L’idée, quand on vient au cabaret, c’est de pouvoir se mélanger aux autres. » Au menu ce soir-là : foie gras en guise d'amuse-bouche ; noix de Saint-Jacques sur risotto, émulsion homardine ; tournedos de filet de bœuf, sauce pleurotes et garniture ; assiette de gourmandises ; avec boissons. « Et avec des produits locaux », tient à souligner Guillaume Cocquerel.

L’ouverture d’un des spectacles.
L’ouverture d’un des spectacles. - Photo: domsecher

Un show d’1h45

Ensuite, place au spectacle. Cette année, c’est la revue « Fantastic » qui a été choisie, avec comme tête d’affiche Caroline Marx. « C’est un spectacle mélangeant de la magie et de l’humour. C’est un cabaret music-hall, avec des attractions visuelles. Un vrai show d’1h45 », promet le directeur.

Lire aussi :Nathalie Tramatzu confectionne les costumes pour le cabaret de Licques

Quand sonneront les douze coups de minuit, une coupe de champagne sera offerte après les embrassades et avant de passer sur le dancefloor pour une soirée généraliste, animée par un DJ.

Spectacle disco.
Spectacle disco. - Photo: domsecher

« Tous les ans, c’est la plus grosse soirée de l’année. On a 250 places assises. Les gens viennent de partout, des Hauts-de-France, mais aussi de la Région parisienne. On a déjà eu des gens de Lyon aussi », indique Guillaume Cocquerel. Les places partent donc vite !

Soirée au prix de 219 euros par personne. Réservations au standard, sur place ou sur le site Internet du cabaret de Licques.

Lire aussi

Contenus sponsorisés

A lire aussi

Voir plus d'articles

À la Une

Voir plus d'articles