Accueil Rencontres

Neufchâtel-Hardelot : Christopher Lecoustre expose ses œuvres street art à la galerie Dupuis

Christopher Lecoustre présente ses toiles inspirées de son expérience du street art, jusqu’au 26 novembre, à la galerie Dupuis de Neufchâtel-Hardelot.

Journaliste
Temps de lecture: 1 min

L’artiste tourquennois, Christopher Lecoustre, expose pour la première fois, et depuis le 21 octobre, dans la galerie d’art tenue par Denise et Joël Dupuis, à Neufchâtel-Hardelot. Une soixantaine d’œuvres issues de la branche street-art sont visibles jusqu’au 26 novembre.

Un style qui est une marque de fabrique de l’artiste. À 18 ans, il commençait déjà à faire du graffiti puis, il a associé les deux mondes en faisant du graffiti sur des toiles  : « J’ai voulu affiner mon travail en prenant mon temps. Le street-art est un art éphémère, il y a toujours une petite déception lorsque l’une de ses œuvres disparaît. En les mettant sur des toiles, elles durent plus longtemps. Voire, elles sont intemporelles », explique l’artiste.

Le style revendiqué de l’artiste tourquennois : la figuration libre. Christopher Lecoustre souhaite que les personnes qui regardent ses toiles «  découvrent des choses. Il y a une histoire, des personnages, des animaux… ». Notamment sa série de toiles sur les homards que l’artiste affectionne beaucoup : « Je leur ai attribué des noms à base de jeux de mots. Ces toiles sont de couleurs différentes, je me suis inspiré du travail d’Andy Warhol ».

Lire aussi

Contenus sponsorisés

A lire aussi

Voir plus d'articles

À la Une

Voir plus d'articles