Accueil Sorties

Le Festival de la Sainte-Barbe enflammera le Bassin minier pendant trois jours

Trois jours de fêtes sont prévus à l’occasion du Festival de la Sainte-Barbe, dans le Bassin minier. Des compagnies de renommée internationale présenteront leurs spectacles dans le domaine de la pyrotechnie, du feu et de la mise en lumière.

Temps de lecture: 2 min

Depuis 2018, la flamme de sainte Barbe, patronne des mineurs, des pompiers et des artificiers, est ravivée dans le Bassin minier grâce au festival des arts et du feu qui enflamme l’agglomération de Lens-Liévin.

Cette année, la 6e édition se déroulera du vendredi 1er au dimanche 3 décembre dans des lieux symboliques de l’histoire minière. Des compagnies de renommée internationales et référentes dans le domaine de la pyrotechnie, des spectacles de feu et de mises en lumière sont invitées.

Le programme en bref

Vendredi 1er décembre, à partir de 19h, vous avez donc rendez-vous dans les jardins de la Faculté des Sciences Jean-Perrin, route de la Bassée à Lens.

Le samedi 2 décembre, rendez-vous pour un petit-déjeuner de la Sainte-Barbe au Louvre-Lens. La journée sera ponctuée de spectacles à la Base 11/19 à Loos-en-Gohelle, au 9-9bis à Oignies, dans l’Église Saint-Amé à Liévin et toujours dans les jardins de la Faculté des Sciences Jean-Perrin à Lens.

Le dimanche 3 décembre, la journée se passera presque exclusivement à Liévin avec un bal, une procession de la Sainte-Barbe et un finale pyrotechnique.

Le plus ? Tout est gratuit.

Programmation complète : festivaldelasaintebarbe.com

Lire aussi

A lire aussi

Voir plus d'articles

À la Une

Voir plus d'articles