Accueil Tendances & Co

L’aloé sauvage au secours des peaux brûlées par le soleil

Quand on s’est fait piéger par le soleil et brûlé méchamment, cette crème surprenante peut vous apporter un réconfort bienvenu. On a testé pour vous !
Journaliste
Temps de lecture: 2 min

La France subit actuellement une vague de chaleur et la tentation est grande de se débarrasser de ses vêtements et d’être le plus à l’aise possible. Le hic dans cette histoire, c’est que l’on expose aux UV des parties du corps qui ne sont pas habituées à recevoir les rayons du soleil. Et on a beau savoir qu’il ne faut pas s’exposer en plein soleil à midi, et qu’il faut protéger sa peau avec des produits adaptés, etc. on se fait toujours piéger !

Une surexposition aux rayons ultraviolets (UV) pour une peau non habituée peut avoir de graves conséquences. Elle peut en effet entraîner des brûlures douloureuses et une irritation sévère de la peau. Les symptômes typiques d’un coup de soleil sont une rougeur de la peau, une sensation de chaleur, des douleurs et parfois des cloques. La gravité varie en fonction de l’intensité de l’exposition aux UV, de la sensibilité individuelle de la peau et de la durée d’exposition. J’ai, moi-même « involontairement » testé la brûlure aux jambes au second degré dite superficielle, et je peux vous dire que ça fait déjà super mal...

Pur Aloe Hydratation Intense Crème SOS Aloe Arborescent @CIELDAZURLABS.jpg
@Ciel d’Azur

Si vous vous retrouvez dans cette situation, ne vous inquiétez pas, il existe des mesures simples que vous pouvez prendre pour soulager votre peau et favoriser sa guérison. En premier lieu, évitez d’utiliser des savons, ou des gels douche contenants des allergènes ou de l’alcool, car ils peuvent irriter davantage votre peau. Quant à moi, j’ai arrosé mes jambes à l’eau tempérée, puis j’ai usé de crème à base d’Aloé Arborescens. Un Aloé sauvage aux pouvoirs bluffants.

Zoom sur l’Aloé Arborescens

Moins connu mais deux fois plus concentré en actifs que l’Aloé Vera, l’Aloé Arborescens, ou Aloé sauvage développé par la marque Ciel d’Azur, est l’allié de cet été. Riche en antioxydants, vitamines et nutriments essentiels, il hydrate en profondeur sans effet gras, redonne éclat et souplesse aux peaux sèches, et favorise la réparation des tissus abîmés. Ses principes actifs apaisent les coups de soleil, petites plaies ou irritations.

En fait, le gel créé un film protecteur sur votre peau qui vous protège des agressions des UV et assure l’hydratation de la peau abimée. Cela calme la sensation de brulure et atténue les démangeaisons. Le cycle de régénérescence de la peau suit alors son cours. Bien-sûr, vous n’êtes pas exemptée de garder la peau abimée à l’abri des rayons du soleil pour ne pas aggraver le problème, mais là, on parle de bon sens.

Cerise sur le gâteau, ce gel est aussi un véritable bouclier anti-âge, car il stimule la production de collagène et atténue rides et ridules. Grâce à son action purifiante, il aide aussi à combattre l’acné et les imperfections. C’est cette puissance naturelle que Ciel d’Azur Labs a capturée dans sa gamme Pur Aloé Hydratation Intense pour une peau réparée, apaisée et éclatante tout l’été !

Pour en savoir plus : www.cieldazur.com

Lire aussi

Contenus sponsorisés

A lire aussi

Voir plus d'articles

À la Une

Voir plus d'articles