Accueil Tendances & Co

C’est l’été, le marché estival du mercredi est de retour sur les quais de la plage du Portel

Durant tout l’été, le marché hebdomadaire va rythmer la vie du quai Duguay-Trouin au Portel. Ambiance guinguette et bord de plage au programme, avec une vue magnifique sur le large en prime. À voir !
Journaliste
Temps de lecture: 1 min

C’est mercredi, jour de marché sur les quais. Il débute en fin de journée. L’expression « Il est beau mon melon ! » nous chante aux oreilles, puis « deux pour le prix d’un… » le tout souligné par un petit air d’accordéon très enlevé, pas déplaisant du tout. On remonte le quai Duguay-Trouin pour rallier le quai de la Vierge, l’esprit rempli d’allégresse, les sens à l’affût. On hume les bonnes odeurs. Les plats préparés sur place nous font de l’œil. L’envie est forte de s’attabler devant une vue imprenable sur le fort de l’Heurt, à déguster une menthe à l’eau bien fraîche.

Les terrasses ouvertes le long des quais offrent une vue imprenable sur la plage.
Les terrasses ouvertes le long des quais offrent une vue imprenable sur la plage.

Créé en 2016 pour le plus grand bonheur des commerçants et des chalands, le petit marché des quais affiche complet cette saison encore. Une quarantaine d’exposants sera présente cette année et va tourner selon les semaines. « Nous avons une liste d’attente et nous faisons attention à ce qu’il n’y ait pas de doublon. Ça évite la concurrence », explique le maire, Olivier Barbarin.

On y trouve des commerces de bouches en grand nombre, quelques marchands de vêtements, des bijoux et des accessoires. Et les commerçants locaux ne sont pas en reste, les bars et les restaurateurs voient leurs terrasses se remplir ostensiblement, le jour du marché.

Un petit zeste de soleil ne gâche évidemment rien à l’affaire, et ce marché à aussi l’avantage à vous inviter à prolonger votre promenade vers le tout nouveau sentier qui a été aménagé le long de la falaise pour vous mener jusqu’au parc de la Falaise, tout en embrassant du regard le grand large.

Le marché des quais au Portel va tourner les mercredis de 17 à 21 heures, jusqu’à fin août.

Lire aussi

A lire aussi

Voir plus d'articles

À la Une

Voir plus d'articles